Charges, chauffage et autres

Sév - 11 déc. 2009 à 15:10
 Adèle Vazzimou - 11 déc. 2009 à 15:22
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement, ntre logement ne possédait pas de chauffage dans la pièce principale le propriétaire nous a donc proposé d'acheter un convecteur à gaz aux locataires précédents ce que nous avons fait? Est-ce légal de na pas avoir de chauffage dans la pièce principale et uniquement un chauffage électrique dans le couloir?
De plus, il nous fait payer tous les mois dans les charges des frais d'entretien pour le cumulus de 3.50 euros/mois alors que depuis 5 ans il n'a fait qu'une seule fois l'entretien et lui-même.
Et finalement, il nous fait payer pour un F3 alors que la pseudo deuxième n'est pas du tout cloisonner et mansarder à au moins 75% au point de ne pas pouvoir y mettre un lit! A partir de combien de mètres carrés peut-il déclarer une chambre? Est ce légal dans ce cas de nous faire payer pour un F3?
A qui puis-je m'adresser pour obtenir un recours légal?
Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
11 déc. 2009 à 15:20
Bonjour
L'entretien d'un chauffe eau électrique est nul sauf une purge mensuelle
Ce genre d'appareil fait partie d'une location normale et pas en supplément
0
Adèle Vazzimou
11 déc. 2009 à 15:22
Lorsque vous avez visité cette location vous vous êtes bien aperçu que quelque chose clochait mais vous l'avez prise quand même... ça limite vos chances de gagner à mon avis.

Non, ce n'est pas normal de ne pas mettre de moyen de chauffage, vous n'aviez pas à en acheter un.

Un cumulus ne s'entretient pratiquement pas donc cette charge de 3,50 euros ... bof, si c'est lui qui assure le changement de pièce en cas de besoin pourquoi pas, encore que...

Pour ce qui est de la chambre mansardée, vous l'aviez vue et accepetée, F2 Ou F3 du moment que vous avez eu la surface du logement et avez acquiessé, je ne pense pas que vous ayez un recours.

Vous pouvez toujours contacter l'ADIL ou un organisme de défense en payant une cotisation annuelle.
0