Lierre pousse sur mur donnant chez voisiin
SIM08
-
AP19 -
AP19 -
Bonjour,
le pignon du mur de ma maison donne chez mes voisins.
Mes voisins ont laissé pousser le lierre sur mon mur l'enveloppant intégralement , en arrivant à passer dans ma toiture. Mon notaire leur a envoyé des courriers à ce sujet, ils n'agissent pas . La maison doit être mise en vente .
Dois-je leur faire une mise en demeure ?
Est-ce que ça fait parti du recours des assurances Habitation, étant donné que ça dégrade ma toiture et humidifie mon mur d'habitation ? MERCI
le pignon du mur de ma maison donne chez mes voisins.
Mes voisins ont laissé pousser le lierre sur mon mur l'enveloppant intégralement , en arrivant à passer dans ma toiture. Mon notaire leur a envoyé des courriers à ce sujet, ils n'agissent pas . La maison doit être mise en vente .
Dois-je leur faire une mise en demeure ?
Est-ce que ça fait parti du recours des assurances Habitation, étant donné que ça dégrade ma toiture et humidifie mon mur d'habitation ? MERCI
A voir également:
- Lierre pousse sur mur donnant chez voisiin
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Jurisprudence lierre sur mur privatif - Forum Voisinage
- Le mur de ma maison donne chez le voisin - Forum Voisinage
- Lierre sur mur non mitoyen - Forum Voisinage
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Les audiences de conciliation permettent de gérer efficacement 80 % de ce genre de conflit. Le juge conciliateur fait un simple rappel à la loi concernant les plantations en limite de propriété.
Si cela ne suffit pas le juge de proximité à qui on présente la preuve de l'échec de la conciliation, a des moyens de forcer le voisin récalcitrant à couper ces plantations, peu importes qu'elles soient naturelles ou mises par le voisin.
Si cela ne suffit pas le juge de proximité à qui on présente la preuve de l'échec de la conciliation, a des moyens de forcer le voisin récalcitrant à couper ces plantations, peu importes qu'elles soient naturelles ou mises par le voisin.