Puis je faire pression sur mon proprio?urgent

elke4ever Messages postés 3 Statut Membre -  
 Paris -
Bonjour,
je suis actuellement en location depuis deux ans dans un appart avec une superficie plutot sympa (80 m2) , sans ascenceur ni garage en aquitaine pour la maudique somme de 500 euros / mois!
avec ce prix la je pourrais facilement trouver un appartement dans une residence neuve mais j'aime celui ci!

le hic , c'est que les fenetres de l'appart ne ferment quasiment plus! j'ai une telle deperdission de chaleur que pour indication je dois chauffer a 25 pour avoir 21 chez moi!
je suis maman celibataire avec mon fils agé de meme pas 3 ans et l'hiver dernier , ma facture de gaz s'est élevée a plus de 800 euros!

y a t il une loi sur l'economie d'energie ou autre grace a laquelle je pourrais faire comrpendre a ma propriétaire qu'il est de son devoir de changer ces fentres?

en vous remerciant de vos reponses!

6 réponses

Anonyme

La loi sur les logements décents (de 2002) impose désormais à chaque propriétaire de délivrer des logements avec des fenêtres en état de fermeture et d'ouverture mais pas de délivrer des fenêtres avec double-vitrage.

Vous pouvez donc, après constat d'un professionnel, obliger votre propriétaire à changer vos fenêtres.

Quand j'étais plus jeune, j'avais obtenu de ma propriétaire un "loyer contre travaux" c'est à dire qu'au lieu de payer mon loyer, je lui présentais une facture d'entreprise pour réparations, je ne sais pas si cette formule peut s'appliquer partout.
0
elke4ever Messages postés 3 Statut Membre

ce n'est meme pas une question de double vitrage!! les panneaux de bois de mes portes fenetres sont feles de partout on y voit le jour!! la porte de la cuisine est completement condolé le bois a trop travaillé! et dans mon salon je nai pas de chassis ce qui fait que pour la porte fenetre entre la moquette et la fenetre jy passe un doigt!!!
0
Anonyme

>j'avais bien compris...
0
Paris

Bonjour,
Avant de vouloir faire pression sur votre propriétaire, commencez par l'informer de
votre problème par L.R avec A.R et invitez-là à se rendre sur place afin qu'elle puisse
venir constater et décider des réparations à faire entreprendre au plus vite.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elke4ever Messages postés 3 Statut Membre

l'agence est deja venu !! je susi en pour parlé avec eux depuis deja juillet 2009!! j'en ai marre!
0
Paris

Re,
Refaites un courrier par L.R avec A.R à votre agence de location en plus de
votre propriétaire avec réponse sous huit jours et contactez les services sociaux
qui pourront vous aider. Courage !
Dans certains cas, il faut absolument écrire en recommandé avec accusé de réception
en notant sur la lettre, en haut et à gauche sous vos coordonnées, le N° du R.A.R car
c'est l'assurance de vos démarches, mais aussi de vos relances et réclamations!
0