Puis je faire pression sur mon proprio?urgent
elke4ever
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Paris -
Paris -
Bonjour,
je suis actuellement en location depuis deux ans dans un appart avec une superficie plutot sympa (80 m2) , sans ascenceur ni garage en aquitaine pour la maudique somme de 500 euros / mois!
avec ce prix la je pourrais facilement trouver un appartement dans une residence neuve mais j'aime celui ci!
le hic , c'est que les fenetres de l'appart ne ferment quasiment plus! j'ai une telle deperdission de chaleur que pour indication je dois chauffer a 25 pour avoir 21 chez moi!
je suis maman celibataire avec mon fils agé de meme pas 3 ans et l'hiver dernier , ma facture de gaz s'est élevée a plus de 800 euros!
y a t il une loi sur l'economie d'energie ou autre grace a laquelle je pourrais faire comrpendre a ma propriétaire qu'il est de son devoir de changer ces fentres?
en vous remerciant de vos reponses!
je suis actuellement en location depuis deux ans dans un appart avec une superficie plutot sympa (80 m2) , sans ascenceur ni garage en aquitaine pour la maudique somme de 500 euros / mois!
avec ce prix la je pourrais facilement trouver un appartement dans une residence neuve mais j'aime celui ci!
le hic , c'est que les fenetres de l'appart ne ferment quasiment plus! j'ai une telle deperdission de chaleur que pour indication je dois chauffer a 25 pour avoir 21 chez moi!
je suis maman celibataire avec mon fils agé de meme pas 3 ans et l'hiver dernier , ma facture de gaz s'est élevée a plus de 800 euros!
y a t il une loi sur l'economie d'energie ou autre grace a laquelle je pourrais faire comrpendre a ma propriétaire qu'il est de son devoir de changer ces fentres?
en vous remerciant de vos reponses!
A voir également:
- Pression propriétaire
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
La loi sur les logements décents (de 2002) impose désormais à chaque propriétaire de délivrer des logements avec des fenêtres en état de fermeture et d'ouverture mais pas de délivrer des fenêtres avec double-vitrage.
Vous pouvez donc, après constat d'un professionnel, obliger votre propriétaire à changer vos fenêtres.
Quand j'étais plus jeune, j'avais obtenu de ma propriétaire un "loyer contre travaux" c'est à dire qu'au lieu de payer mon loyer, je lui présentais une facture d'entreprise pour réparations, je ne sais pas si cette formule peut s'appliquer partout.
Vous pouvez donc, après constat d'un professionnel, obliger votre propriétaire à changer vos fenêtres.
Quand j'étais plus jeune, j'avais obtenu de ma propriétaire un "loyer contre travaux" c'est à dire qu'au lieu de payer mon loyer, je lui présentais une facture d'entreprise pour réparations, je ne sais pas si cette formule peut s'appliquer partout.
ce n'est meme pas une question de double vitrage!! les panneaux de bois de mes portes fenetres sont feles de partout on y voit le jour!! la porte de la cuisine est completement condolé le bois a trop travaillé! et dans mon salon je nai pas de chassis ce qui fait que pour la porte fenetre entre la moquette et la fenetre jy passe un doigt!!!
Bonjour,
Avant de vouloir faire pression sur votre propriétaire, commencez par l'informer de
votre problème par L.R avec A.R et invitez-là à se rendre sur place afin qu'elle puisse
venir constater et décider des réparations à faire entreprendre au plus vite.
Cordialement.
Avant de vouloir faire pression sur votre propriétaire, commencez par l'informer de
votre problème par L.R avec A.R et invitez-là à se rendre sur place afin qu'elle puisse
venir constater et décider des réparations à faire entreprendre au plus vite.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Refaites un courrier par L.R avec A.R à votre agence de location en plus de
votre propriétaire avec réponse sous huit jours et contactez les services sociaux
qui pourront vous aider. Courage !
Dans certains cas, il faut absolument écrire en recommandé avec accusé de réception
en notant sur la lettre, en haut et à gauche sous vos coordonnées, le N° du R.A.R car
c'est l'assurance de vos démarches, mais aussi de vos relances et réclamations!
Refaites un courrier par L.R avec A.R à votre agence de location en plus de
votre propriétaire avec réponse sous huit jours et contactez les services sociaux
qui pourront vous aider. Courage !
Dans certains cas, il faut absolument écrire en recommandé avec accusé de réception
en notant sur la lettre, en haut et à gauche sous vos coordonnées, le N° du R.A.R car
c'est l'assurance de vos démarches, mais aussi de vos relances et réclamations!