Puis je partir sans faire l'état des lieux

marjorie - 11 déc. 2009 à 11:04
 demf - 11 déc. 2009 à 15:54
Bonjour,
puis je partir sans faire d'état des lieux en sachant que mon préavis se termine dans Six jours

2 réponses

Je ne comprends pas trop pourquoi vous reposez sans cesse la même question à laquelle il vous a été déjà répondu...

Si vous avez peur que votre propriétaire ne se présente pas, vous devrez alors faire un constat d'huissier, c'est la seule solution.

Partir sans état de lieu sauf accord du propriétaire et de vous, vous expose !
-1
non ce n'est pas qu'elle ne se présentera pas c 'est qu'elle essai de m'arnaquer en disant que je peux rester dix jours sans payer le loyer vu qu'elle gardera la caution intégralement et maintenant elle envoi son fils qui maintenant lui s'occupe de mon départ (alors que sur le bail ce n'est pas lui le proprio) et refuse que la caution paie les dix jours il veut que je paie l'eau (normal) les dix jours et me garder la caution alors que rien n'est dégradé je veux juste savoir a quoi je m'expose en me barrant à la cloche vu que j'ai effectué une lettre de préavis est ce que la lettre de préavis me protège ?vu qu'il se termine dans six jour merci de me donner une réponse concise.
0
Non, la lettre de préavis ne vous protège de rien, elle ne vous dispense pas de faire l'état des lieux de départ.

La propriétaire a le droit de déléguer quelqu'un pour agir à sa place, ce n'est pas interdit, mais cette personne doit rester dans la légalité ; le fait qu'elle se mette hors la loi ne vous autorise pas pour autant à vous y mettre aussi.

Voyez une association de défense, moyennant une participation, ils peuvent vous assister dans votre état de lieu et faire un rappel à la loi au propriétaire, c'est un petit investissement, mais ça vaut le coup plutôt que de se faire plumer du montant de votre caution.

Sachez aussi que le tribunal dont l'immeuble dépend est compétent pour juger ce genre de conflit et que c'est gratuit.
-1
ah ok merci beaucoup je vais faire appel au tribunal, merci encore
0
Renseignez vous dans l'ADIL de votre département.
0