Harcèlement et menace de mon ex concubin

elodomia - 11 déc. 2009 à 09:30
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 déc. 2009 à 13:45
Bonjour,
Je suis complètement perdu depuis presque 3 mois je suis séparée de mon ex concubin et avons une maison en commun celui-ci habite dedans et je sais que je suis dans le droit de lui demander la moitié d'une location pour ce genre de maison mais jusqu'à présent j'ai voulu éviter trop de préssion car je savais que se serai difficile de faire face au frais seul.
Mais le problème c'est que jusqu'à présent j'avais accepté de payer la moitié des emprunts afin que la séparation se passe bien mais à chaque fois il faut qu'il cherche les ennuis à droite et à gauche auprès de mes amis, sur internet... donc j'ai décidé d'arrêté de payer mais dès hier il m'a rappelé pour me menacer pour que je continue à payer, en plus sur des choses qui sont totalement fausse mais comme ça implique d'autres personnes hors que c'est lui qui est hors la loi mais il a un appoint que je n'ai pas donc à chaque fois qu'il hausse la voix je prends peur.
Le plus gros problème c'est que je veux vendre cette maison et que lui fait tout pour ralentir les choses car comme il dit depuis le départ il veut me pourrir la vie,
alors ma question est que puis-je faire en ce qui conserne la maison, arrêter les menaces ?
car ça joue beaucoup sur mes nerfs, sur ma nouvelle vie de couple car il connait mon adresse mon numéro de fix, j'avais changé de numéro de portable mais il a réussit à l'avoir , il réussit à envoyer des mails sans connaître ma vrai adresse, je ne sais vraiment plus quoi faire pour être tranquille.

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
11 déc. 2009 à 13:45
Bonjour,

Contactez un avocat, ne laissez pas la situation trainée plus longtemps.

Il faut mettre en place une procédure de référé pour les loyers impayés, donc faire évaluer la maison et faire nommer un notaire.
Ne vous laissez pas impressionnée, que vous cessiez ou pas de rembourser le prêt il continuera de vous harceler.

0