URGENT- Réclamation de loyers non payés

anais00 Messages postés 401 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 déc. 2009 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 08:20
Bonjour,

Mon père avait loué un appartement à un jeune.

Cependant, ce dernier doit 1421.02 € de loyer impayé à mon père.

Mon père n'y connait pas grand chose en administration, je reviens donc vers vous pour vous demander un conseil: le dernier courrier des huissiers pour le locataire date de 2008.

Mon père peut il encore lancer une procédure pour se faire rembourser?

Merci d'avance

4 réponses

anais00 Messages postés 401 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 24
10 déc. 2009 à 22:43
Quelqu'un pourrait me répondre?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 06:28
bonjour : Il faut mettre en place une procédure d'expulsion dès maintenant, afin que dès la trève hivernale, ce locataire indélicat soit délogé. Il n'est pas trop tôt, car cela prend du temps.

Votre père n'est-il pas allé voir ce locataire pour connaître les raisons de ce non paiement ????

Il est bon de prendre un huissier plutôt jeune, il sera plus efficace, car il a besoin de faire ses preuves. A l'inverse un huissier d'un certain âge, sauf exception, est davantage blasé.

Vous pourriez aussi contacter le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait bien vous aider, ils s'occupent même des démarches (cotisation 40 euros). Il paraît qu'ils sont efficaces.
0
anais00 Messages postés 401 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 24
11 déc. 2009 à 07:33
Excusez moi, j'ai oublié de le mentionner mais le locataire est partie de lui même en 2008 après de nombreux LCR.

En faite, le locataire était quelqu'un qu'il connaissait et se dernier affirmait qu'il touchait le RMI et ne pouvait pas travailler car il avait des problème à une jambe et que c'était pour cela qu'il ne pouvait pas toujours payer le loyer, mais par le bouche à oreille on s'est rendu compte qu'il faisait du "black"... On lui a envoyer à mainte reprise des recommandé également à son père sans succès.

Je vous remercie pour votre aide. C'est pas facile.
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
11 déc. 2009 à 07:39
Avez vous rendu entièrement sa caution au locataire? Il est en effet possible d'imputer les loyers impayés (enfin une partie j'imagine dans votre cas) de la caution.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 08:20
bonjour : Le propriétaire n'a certainement pas rendu la caution, qui est peu par rapport à la somme due.

Si en plus, il fallait rendre la caution à quelqu'un qui ne paie pas, alors là il ne manquerait plus que ça.....

Enfin c'est déjà une chance, si l'on peut dire qu'il soit parti.

Mais le CLCV pour aiderait très probablement, et ça ne coûte pas cher.
0