Photo mineur facebook

cassandra - 10 déc. 2009 à 21:49
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 28 févr. 2010 à 10:45
Bonjour,
Ma belle famille mets des photos de mon enfant de 3ans sur facebook je suis contre e je sais que si je leur demande il ne les enléverons pas,que faire?MERCI
A voir également:

5 réponses

Dans un premier temps vous demandez oralement à votre belle famille qu'elle retire ces photos car vous n'êtes d'accord.
Dans un second temps, s'il n'y a aucune suite (et que vous voulez vous facher avec votre belle famille) vous faites une lettre recommandée de mise en demeure avec AR. (vous leur donnez 8 jours)
Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image.
Dans le cas des enfants mineurs, la signature d'autorisation des parents de l'enfant ou de ses tuteurs légaux doit également être obtenue par écrit.
Dans un troisième temps, vous portez plainte à votre commissariat de police.
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
10 déc. 2009 à 21:56
Bonjour

Tu ne peux rien faire avec fesse de bouc.
Porter plainte ?
Pas sure.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
11 déc. 2009 à 10:01
Bonjour

Contactez facebook
abuse@facebook.com
0
bonjour,
j'ai eu aussi un petit avec facebook. En effet une photo de mes 2 enfants a été divulgué sur ce site . Je n'ai donné aucune autorisation . C'est une amie qui m'a prévenu et qui m'en a fait part .Le contenu de son facebook est ouvert à tous public . J'ai demandé à la personne qui avait cet photo de la retirer car je ne suis pas pour la diffusion de celle-ci. Elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas le mal et quel ne la retirerai pas !
je pense instruire comme nous le dit marcel plus haut .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
28 févr. 2010 à 10:45
ou alor vous pouver aller sur la photo juste en dessou ya marker signaler vous cliker dessu et si on vous demande pk vous dite que c vos enfant et que vous nete pa daccor pour que cette personne les mette sur ce site! peut etre que ca peut marcher!
0