Qui doit payer réparations de soudures chauf?

mamu21 - 10 déc. 2009 à 18:35
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 déc. 2009 à 18:38
Bonjour,
mon locataire a eu un feu de cheminée, la température de l'eau du chauffage central bois est montée à 100°, l'évacuation s'est faite tout naturellement . Du coup il y a eu un manque d'eau dans le circuit du chauffage, et çà claquait de partout.
Nous sommes intervenus pour remettre de l'eau et purger tout le système. Seulement, 4 jours plus tard notre locataire nous appelait à nouveau pour des fuites dans le salon, des soudures avaient lâchés. Nous avons fait intervenir un plombier, prévenu les assurances qui veulent prendre en charge le sinistre tant l'une que l'autre car mon locataire a donné son préavis; jusque là pas de problème si ce n'est que je me demande qui va supporter la franchise
Mais ma question principale est: " QUI DOIT PAYER LA FACTURE DU PLOMBIER?" c'est-à-dire la réparation des soudures qui ne sont pas prises en charge par les assurances.
Merci de m'aider à y voir clair.
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 déc. 2009 à 18:38
Si vous avez une preuve que la réparation est due à une mauvaise utilisation de la part du locataire (courrier du plombier par exemple) alors ce sera à sa charge. A l'inverse ce seront vos obligations de bailleurs qui primeront.
0