Solidaire d'un credit je paye pour mon ex

soso47 - 9 déc. 2009 à 22:01
 patal34 - 10 déc. 2009 à 10:25
Bonjour,
j'etais en concubinage avec mon ex depuis 7 ans , on s'est separer au mois de janvier 2009
nous avions un credit en commun dans lequel j avais ma maison dont je suis seule proprietaire et lui a mi ses credit perso a la conso et des credit voiture nous en avions en tout et pour tout pour 70000 euros a 500 euros par moi pendant 25 ans maintenant qu' on est separer je me retrouve toute seule a assumer le credit dans son integralite car c'est ma maison qui est en hypothèque sur tous les credit donc je paye des credit qui ne m'incombent pas je paye une voiture que je n 'ais pas et ainse dessuite je ne sais plus quoi faire sachant que je suis seule avec un enfant de 3 ans a charge integrale et que je gagne que 800 euros par mois

1 réponse

Bonjour,

Lors d'un crédit en commun, les 2 emprunteurs sont solidaires des dettes dues auprès de la banque. Cela signifie que l'un ou l'autre est responsable et que chacun peut etre poursuivi individuellement en cas de non paiement.

Lorsuqe vou vous êtes séparés, n'avez vous pas prévu de document de séparation (partage des biens, règlements de dettes...).

Le problème est que si tu ne payes pas tu vas être embété autant que lui d'autant plus que c'est ton bien qui est en garantie.

Il faudrait trouver un arrangement avec ton ex pour qu'il refasse un prêt dans sa banque du monta qu'il doit et rembourser ainsi une partie du pret en cours que tu mettrais qu'à ton seul nom...

Sinon il faudra un jugement...

bon courage
0