Non presentation d'enfant

delphine - 9 déc. 2009 à 11:46
 delphine - 10 déc. 2009 à 08:34
Bonjour,
voila le mois dernier mon ami na pas pu ramener son fils a sa femme elle en as la garde pourtant il la prevenu par telephone ainsi par AR qu'elle na jamais ete cherche et elle nous as dit qu elle aller porter plainte pour non presentation d'enfant que va t il se passer

14 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
9 déc. 2009 à 11:56
que dit exactement votre jugement a ce sujet??
0
qu'elle en as la garde que le pere la que deux week end sur deux et qu il la la premier ou deuxieme semaine des vacances scolaires
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
9 déc. 2009 à 12:18
oui mais sur le transport pour votre droit de visite? qui doit prendre en charge les trajets?
0
9 déc. 2009 à 12:26
je vien de relire votre post: mais ou es l'enfant? il n'est pas rentrer chez sa mere?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si si bien sur mais le lendemain elle na pas supporter qu on ne lui rende pas juste pour un jour elle est aller soit disant porter plainte
0
9 déc. 2009 à 12:54
ben vous ne risquer pas grand chose alors!!!au pire vous allez etre convoquer pour vous expliquer a la gendaarmerie ,allez y avec la lettre en AR et en disant que vous n'avez aucune intention de soustraire l'enfant a sa mere que c'etai juste un decalage d'une journée et surtout qu'elle a ete prevenus !
mais essayer que cela ne se produise pas souvent voir a chaque fois,car la vous etes en tord quand meme!!
c'est de tel jour a tel jour !!
faites attention a cela......!
0
mais on lui as tjs rendu c'est un jour ou elle as peter une durite bref on as eu menasse de son nouveau copins etc etc
0
Il faut absolument respecter le jugement,ce n'est pas dans vos droit de garder l'enfant un jour de plus.
Mettez vous a la place de la maman,moi j'aurais porté plainte,il y a un jugement,elle le respecte donc respecté le,point final.
0
arrétez de me dire qu'il faut PENSER A LA MAMAN a t-elle penser elle au PAPA qui s'est occupe de son fils depuis sa naissance (laver nettoyer prendre sa temperature etc etc ) alors que cette maman a dit au juge que le papa etait instable mais qui paye les dettes de madame c'est le papa qui as dit que le papa etait méchant mais qui ramene son fils a la maman car madame na pas le permis et j'en passe j ai pas envie de raconter ma vie sachant qu'elle as ete prevenu par telephone par courier (AR) arreter de me dire qu'il faut tjs penser au MAMAN car les PAPAS on droit au bonhuer d'etre avec leur enfants et arrter de les faires passer pour des mauvais PERES
0
Tout ce que vous dites n'as vraiment aucune importance,le juge a statuer et vous devez respectez le jugement car le pére est en tord,tout simplement.
0
Méme si la maman,n'a pas le permis c'est a celui que revient le droit de visite d'aller chercher l'enfant,donc c'a ne change rien,que vous lui envoyer une lettre AR,cela aurait été beaucoup plus simple d'obtenir son accord par télephone.
Une fois peut passer mais si le pére continue il pourrait bien perdre son DVH.
0
delphine > lona
9 déc. 2009 à 17:07
non mais attendez c'est pas un peu trop facile de dire j'ai pas le permis c'est l'autre qui se coltine les voyages on as 200 kilometres qui nous séparent. C'est un peu trop facile de laisser l'autre tout raquer. Non ????
Je pense que les papas seront de mon avis je ne vous juge pas mais c'est très dur pour un papa de ne pas voir son enfant chaque jours . Et pour la lettre on lui envoyer juste avant de la prévenir je pense que les mamans qui ont la garde EN PROFITE UN PEU DE TROP DE LEUR DROIT . Mon ami a toujours été réglo avec elle avec leur fils. Une seule fois il n'a pas pu lui ramener ca ete la guerre pendant des mois....
0
lona > delphine
9 déc. 2009 à 18:05
De toute façon vous n'avez pas l'autorité parental qui appartient seulement aux parents,donc vous n'avez pas votre mot à dire,laissez le pére se débrouiller et ne lui montez pas la téte contre la maman,qui beaucoup d'autre maman à sa place aurez fait la méme chose,ainsi que le pére si la mére ne lui avait pas remis l'enfant quand c'est son tour de garde.
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43 > lona
9 déc. 2009 à 22:45
il y a certainement des belles mére plus mére que les méres en elle meme nous belle maman rien a dire bla bla bla vous croyait quoi on se fait insulté de tout les noms d'oiseaux inimaginable que l enfant lui meme vien nous corlporté bla bla bla moi j ai fait un main courrante alors arreté de dire que les belle mére non pas le droit de dire quoique se soit
c'est bien connu des que l ex refait sa vie est bien sais la nouvelle compagne qui fait barage je dirait plutot que l 'ex est jalouse parce qu'elle a perdu gros

les lois von changer c'est sur que cela soit pour les péres ou pour les belle méres

c'était mon ti coup de gueule de la soirée

cordialement

morgannn
0
je vais vous répondre a ce message en aucun cas je ne remonte la tête a qui que se soit
Pour Noel elle nous la pas laisse elle ellle ne fait pas Noel donc ca vengance a ete comme ca et mon ami na pas ete porte plainte alors qu'il aurai peu etre du Donc ne me dit pas que c'est moi qui est "méchante" avec elle.
0
9 déc. 2009 à 18:40
lona veut dire que d'apres le jugement il ne doit pas garder l'enfant aux dates qu'il ne lui sont pas imparties!

un jugement doit se respecter d'un cotée comme de l'autre !! et oui vous aurriez pus porter plainte contre la maman pour noel !! si le jugement disais que c'est votre semaine,elle n'as pas a en changer !!!

mais je pense qu'il est important d'essayer de ne pas rentrer dans des conflits qui ,croyez moi ne s'arrete plus,pensez a l'interet de l'enfant!!

faites en sorte de respecter le jugement ,apparament elle attend le moindre ecart de sa part pour l'allumer !!! *

a vous d'etre plus malin et de ne pas entrer dans son jeu !!

bon courage !
0
ce que je veux dire c'est qu'elle a été d'accord jusqu'au moment elle est allée porte plainte. C'est pas simpa car elle s'avait qu'elle allait avoir raison. Moi sa me fout "les boules" quand elle réagis de la sorte car elle fait tout pour ôter cet enfant de son papa. Et ca m'énerve que l'on crois toujours les meres et qu'on met les peres de cotés. Ils ont le droit d'aimer leur enfant comme une mère et peu mieux qu'elle.
Si ca aurai été un mauvais père je vous écrirai pas aujourd'hui.
0
9 déc. 2009 à 20:10
c'est claire je suis dans la meme situation que vous!! nous nous sommes battus pour simplement que la mere accompagne les enfants a l'aeroport sinon il ne pouvais pas les voir du tout!!! ca fais un an et demi qu'ils ne se sont pas vu !!!
et a force ben on a gagner !!! et il va enfin mouvoir les voir! tout cela pour de la mauvaise foi
et je ne coute absolument pas qu'il y a des bon pere
0
je suis d'accord avec vous , nous on redebute une procedur car j'en ai marre de raquer pour elle de me rendre malade pour tous ca car on fait tout bien mais elle nous casse la baraque moi aussi j ai le droit au bonheur
0
en aucun cas nous avons insulter les belles meres. Moi meme belle mere je vois comment réagis le pere ainsi que la mere. Ne me dit pas le contraires que l'on ne traite pas les papa pour des moins que rien et qu'on passe tout a la mere ???????
0