Pension alimentaire a majorite

pyrene65 - 9 déc. 2009 à 12:13
 pyrene65 - 9 déc. 2009 à 19:01
Bonjour,
apres separation (union libre)par jugement j'ai verse une pension alimentaire.
le jugement stipule que la PA est due jusqu'a la majorite de l'enfant .
Au vu du jugement ,l'enfant ayant atteint la majorite,j'ai cessé le versement de la PA.
La mere me demande la PA et me menace d'huissier.
Quels sont mes droits etdois je continuer de verser la PA sur simple requete de la mere?
je n'ai pas vu l'enfant depuis ces16 ans cela fait plus de 2 ans alors que le jugement avait
precise le droit de recevoir l'enfant durant les vacances scolaires.
merci

4 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
9 déc. 2009 à 13:02
c'est a la majorité de l'enfant si il s'assume seul !! si il est encore au lycée ,ou si il ne travail pas vs devez continuer a verse la pa!
vs aviez le droit de recevoir votre enfant pourquoi ne pas l'avoir fais? vs sembler le regrettez?
0
merci pour votre reponse .Donc le fait que le jugement precise "jusqu'a la majorite de l'enfant" n'aurait pas de valeur juridique ce qui importe serait la situation de l'enfant malgre sa majorite.
Quand a ne pas l'avoir vu depuis 2 ans ,il est venu pendant de nombreuses annees sans probleme puis cela a cessé sans aucunes precisions et tres peu de contact....
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
9 déc. 2009 à 18:32
ben vs pouvez vous renseigner au tribunal avec votre jugement...;mais d'habitude c'est comme cela !!
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 18:56
J'ai bien lu :
le jugement stipule que la PA est due jusqu'a la majorite de l'enfant ; c'est ce que vous avez écrit.

Passé cette majorité, la mère n'a plus à vous menacer et vous n'êtes pas en tort si vous cessez de payer.

En revanche, si votre fils a encore besoin de votre aide financière, étant donné qu'il est majeur mais n'a peut-être pas terminé ses études, c'est lui et lui seul qui doit faire une demande de pension de votre part.
0
donc je ne dois plus rien a la mere ,et peut m'arranger avec l'enfant c'est bien ca
merci pour votre reponse
0