J'ai mon bail mais n'ai toujours pas l appart

ludovic - 8 déc. 2009 à 10:38
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 10:49
Bonjour,

Voila le problème j'ai signé mon bail le 10 octobre pour la location d'un appartement à compter du 1 novembre le cheque de caution a bien été encaisser le 1er novembre. Hors on est le 8 décembre et je n'ai toujours par l appartement, les ancien locataire on, je pense du mal a partir.
Bien sur, ils avaient fait une lettre au propriétaire comme quoi ils partiraient au 31 octobre.
Que faire ? car j'ai l'impression qu'ils ne vont plus partir. Le propriétaire me dit que l'appartement sera bien a moi au moment de leur départ mais si ils partent pas je l'ai un peut dans l'os non?

Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
8 déc. 2009 à 10:47
Vous êtes fondé à demander un dédommagement, par exemple vos frais de logement depuis le 1er novembre, des frais de garde meubles....etc.......
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 186
8 déc. 2009 à 10:49
Vous avez évidemment la loi pour vous dans cette histoire, mais le plus dur sera de la faire appliquer.

Devant un locataire qui s'obstine à rester dans les lieux après avoir donné congé, si le propriétaire reste inerte, il est attaquable, il devrait demander des indemnités d'occupation élevées ce qui dissuaderait le locataire ; il ne veut rien faire, il met tout le monde dans l'embarras par réaction en chaine.

Qu'il vous rende au moins votre dépôt de garantie, s'il n'en fait rien, direction juge de proximité, c'est gratuit.
0