Démission et préavis 1 mois

13008 -  
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour,
Mon locataire vient de démissionner de son cdi et à trouver un autre emploi cdd pour aller dans une autre ville.
Aujourd'hui, je lui fais comprendre qu'il ne rentre pas dans les bénéficiaires du préavis d'1 mois et que l'on doit rester sur le préavis de 3 mois. Mais il est borné et ne comprend pas ce texte de Loi.
Comment lui faire comprendre alors qu'il est persuadé qu'il a droit à 1 mois de préavis ? Dois-je céder pour récupérer mon appart au + vite et en bonne état, dois-je couper la poire en 2 ou dois-je entamer une bataille judiciaire ?

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Pour bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois, il faut un évènement soudain (perte d'emploi, cdi,...) et indépendant de la volonté du locataire. Le vôtre ne rentre effectivement pas dans les clous.

Pour vous aider :

https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
feloxe

le plus simple n'est il pas de chercher un autre locataire et de négocier avec lui de payer jusqu'a ce que vous trouviez un repreneur.
Un procés surement pas
0
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

Invitez-le à aller sur le site du service public, comme ça il verra qu'en cas de démission il ne peut pas prétendre à un préavis réduit.
0