La police a percé ma serrure!!!!!!

kamel44000 - 7 déc. 2009 à 23:13
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 déc. 2009 à 22:48
Bonjour,

Hier soir, vers 23h, la police est venu frapper chez moi. Etant endormi depuis fort longtemps, je ne me suis pas réveillé(configuration de la maison qui fait que la porte d'entrée est loin de la chambre a coucher). Au bout d'1 demi-heure (selon leur dire) ils ont fait percer ma serrure pour rentrer chez moi.
Quand ils m'ont vu, ils m'ont limite agressé, m'ont dit que j'aurai une serrure a payer et que c'etait bien fait pour moi.
Ils étaient venu suite à un appel d'un voisin suite a des bruits suspects, et ils pensaient sauver quelqu'un!!!!
Force est de constater qu'aprés un contrôle d'identité chez moi a 23h du matin en pyjama, ils sont repartis comme si de rien était ....."tu payera un serrurier, ca t'apprendra à répondre plus tôt"

Quel recours ai-je ?

merci.

2 réponses

ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 18
8 déc. 2009 à 01:01
Bonsoir

Quelqu'un c'est plein du bruit et a appeler les bleus ??
Si oui dans ce cas mettez vous a leurs place ils ont 3 neuronnes pour 2 donc ils ne peuvent pas se renseigner aupres des voisins, ou de la famille avec votre identité pour essayé de trouver quelqu'un pour leur ouvrir mais c'est vraix que c'est une situation difficile

Par contre pour ce qui est de la serrure, il me semble que c'est dans les pertes et fracas
Essayer de vous renseigner aupres d'un conseiller juridique ou avocats pour essayer de savoir si vous avez des chances de vous faire rembourser ce que j'espere pour vous
0
Oui quelqu'un s'est plaint du bruit. cependant quand ils sont venus ils ont bien vu qu'il n'y avait pas de bruit.
N'y a t'il pas un recours auprés du procureur pour me faire rembourser, sans pour autant allé en justice?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 déc. 2009 à 22:48
Bonsoir,
bien que le procédé me semble inadmissible (j'en ai vu d'autres), un barillet de serrure se dépose et repose en moins d'une minute et coute entre 6 et 30 euros. Vous avez raison de vouloir contester mais vous pouvez vous dépanner rapidement et à moindre cout.
0