Obligation de conformité élect.d'un bien loué
JML
-
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre -
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je dois, en tant que bailleur, assurer la conformité électrique, d'un appartement acheté il y a quelques années, sachant que le locataire réside dans ce logement et ne compte pas déménager.
Quelle est la responsabilité de chacun dans cette situation?
merci de répondre.
Je voudrais savoir si je dois, en tant que bailleur, assurer la conformité électrique, d'un appartement acheté il y a quelques années, sachant que le locataire réside dans ce logement et ne compte pas déménager.
Quelle est la responsabilité de chacun dans cette situation?
merci de répondre.
A voir également:
- Obligation de conformité élect.d'un bien loué
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Décote succession bien loué - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
1 réponse
Jusqu'à preuve du contraire, les normes électriques changent constamment donc vous n'avez pas obligation de remettre un appatement déjà ancien aux normes d'aujourd'hui.
Toutefois vous avez l'obligation selon la loi de janvier 2002 de sécuriser l'installation électrique si ce n'est déjà fait, ce qui implique prises adaptées à la puissance des appareils, mise à la terre et disjoncteurs différentiels.
Toutefois vous avez l'obligation selon la loi de janvier 2002 de sécuriser l'installation électrique si ce n'est déjà fait, ce qui implique prises adaptées à la puissance des appareils, mise à la terre et disjoncteurs différentiels.