Toujours pas d'edf à mon nom

julie451 - 7 déc. 2009 à 11:19
 julie451 - 8 déc. 2009 à 20:21
Bonjour,

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai emménagé dans mon appartement, en location.
Mon père m'avait dit qu' il s'occuperait de faire le nécessaire en ce qui concerne mon contrat EDF, ce qu'il n'a pas fait, donc je n'ai pas de contrat EDF.
Cependant, je n'ai jamais eu de coupure d'électricité.
J'ai fait récemment une demande express en ligne, et donc j'attend de voir ce que cela va donner.

Je voulais savoir avant, à quoi m'attendre, qu'est ce que je vais payer? et comment ce fait il qu'il y ai toujours de l'électricité dans mon appartement alors que je n' ai pas de contrat et que je ne paie pas.

Je vous remercie.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 15:51
Bonjour,

Dans tous les logements, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, ERDF, vient faire le relevé des compteurs tous les 6 mois. Lors du prochain relévé, le technicien d'ERDF va s'apercevoir qu'il y a de la consommation sur votre compteur sans aucun contrat chez un fournisseur d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.). Et l'électricité va être coupée. A moins que la personne qui habitait là avant vous n'ait pas résilié son contrat, dans ce cas c'est toujours elle qui paie.

Pour souscrire un contrat chez un fournisseur, il vaut mieux appeler. La souscription par internet n'est pas toujours très fiable.

Donnez les éléments suivants : adresse précise du logement, nom du prédécesseur, RIB et relevé du compteur.

L'abonnement commence le jour où vous souscrivez le contrat.
Vous payez par contre la consommation depuis la résiliation du locataire précédent. A moins qu'il n'ait pas résilié... et là c'est le relevé de compteur que vous donnez au fournisseur qui sert de base de départ.
0
Bonjour zulu92, je vous remercie de votre réponse très complète.

J'ai reçu un mail d'edf (suite à ma souscription en ligne), et il reste plus qu'à les contacter pour que mon contrat soit enfin mis en place.
0