Mon ex ne respect pas la garde alternée

tchoune - 7 déc. 2009 à 10:05
 tchoune - 7 déc. 2009 à 17:20
Bonjour,
ça fait deux ans que je suis divorcée (a l'amiable) nous avions optés pour la garde alternée mais voilà depuis deux ans mon ex mari n'a jamais été capable de garder son fils agé de 14 ans plus d'1 semaine entière l'année 2008 et pour cette année il a prit son fils que 3 samedis (1 en février, 1 en octobre et le dernier au mois de novembre) et pour lui les samedis commencent à 20h et finissent le dimanche matin. Il ne le prend jamais pour les vacances que ce soit noel, paques etc... je ne bénéficie pas de pension alimentaire car c'est à l'origine une (G.A) et je ne peux pas prétendre non plus a l'allocation de soutien parentale. Comment faire pour faire changer ce mode de garde

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
7 déc. 2009 à 10:28
Prenez rendez vous avec le JAF, expliquez lui la situation pour obtenir la garde exclusive (et droit de visite pour le papa) avec pension alimentaire.
0
merci pour m'avoir répondu, j'ai suivi votre conseil et j'ai envoyé une lettre en recommandée cette après-midi au jaf de bobigny en espérant avoir une réponse de sa part.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
7 déc. 2009 à 13:33
Bonjour, je suis d'accord avec Ptitangemarie qui vient de répondre.
Moi qui réclame la garde alternée de mes deux enfants depuis 4 and 1/2, la mère refuse autant qu'elle peut et est écoutée par les jafs, je ne l'obtiens pas après 5 requêtes.
Le père devrait s'estimer heureux.
0
bonsoir, je viens de lire votre message et j'espère sincèrement que le jaf va prendre en considération ma requette. Beaucoup de personne me disent qu'il ne sait pas la chance qu'il a d'avoir son fils mais de toute évidence il s'en fou c'est dommage car quand je lis des messages ou les pères se battent et qu'ils n'obtiennent rien et que lui tout lui est servit sur un plateau d'argent et que son fils ne demande qu'a aller chez son père qui habite à 500 m de chez nous, c'est a ne plus rien y comprendre. Je vous souhaite tout de même bon courage ne perdez pas espoir
0