Choix entre une PAC AIRMAT AIRWELL HT 12-6

PBUBU29 - 6 déc. 2009 à 12:48
 pbubu29 - 16 déc. 2009 à 11:39
Bonjour,
J'ai reçu 2 devis pour une pompe à chaleur le tout en triphasé en remplacement de chaudière gaz butane.
Les devis sont similaires
PAC AIRMAT type CRI 110-125-3RD6 à hauteur 12750€ ht tva5.5% (y compris ballon eau chaude 300litres avec résistances théalite)
PAC AIRWELL HT12-6 0 12350€ HT avec les memes prestations.
Le tout est démarré par le constructeur ou un intervenant mandaté de sa part.
Deux techno je ne sais pas laquelle choisir .
1 est INVERTER l'autre est eau chaude 60° .
Je suis en Bretagne donc pas de froid excessif.
Quelqu'un pourrais m'aider à définir la technique?
Par avance merci de me donner des conseils

2 réponses

pbbubu29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 14:13
ve
0
Bonjour,
Je suis Frigoriste depuis plus de 13ans et à mon compte.
j'aimerai répondre à vos questions
j'install les deux marque pour lesquelles vous doutez.
c'est deux tochnologies completement différentes,
L'AIRMAT est une bibloc inverter, module hydrolique Airmat et rgulation honeywell, brancher avec liaison frigo à un comprésseur DAIKIN.
c'est une basse température, on ne pourra pas monter le température d'au à plus de 52°C.
cela peux suffire, cela dépend de votre dimentionnement et du regime d'eau de votre chaudiere dans vos radiateurs.
Sinon, c'est du très bon materiel qui à fait ses preuves.
Après il y a l'AIRWELL, alors, c'est une monobloc, pas de module hydro dans la chaufferie,
c'est une haute température, elle peux monter jusqu'à 65°c si besoin.
elle fonctionne avec deux compresseurs, un petit et un plus gros.
Le petit fonctionne 70% du temps, le gros viens en relais si besoin en fonction de la tempéraure ext et du besoin.
La pompe Airwell fonctionne avec une régulation en loi d'eau.
Comme pour la plus part des PAC, il faut lui associé un ballon tampon, pour votre habitation, un 200l serait le mieu.
Airwell aussi est un bon materiel et un très bon compromis pour un changement d'énergies complet.
Maintenant, il faut que l'installation soit effectué par un frigoriste.
Parce que faire l'installation par un installateur et sous traitancer la mise en service, c'est moyen et c'est souvent des soucis quand arrive un problem sur la PAC.
0
pbubu29 > E.N.F
16 déc. 2009 à 11:37
Merci pour les infos, j'ai étudié les 2 technologies. L'airwell est installe par une société qui aasume le SAV pieces et M.O. comprise. C'est un frigoriste.
L'autre install c'est par un chauffagiste qui démarre l'instal par l'usine.
C'est en remplacement d'un chaudiére GAZ de 2 ans.
Le prix est pratiquement identique sauf que j'ai un doute sur l'électronique de l'AIRMAT
0
La chaudière à 12 ans
0