Contestation d'un PV / contravention

Jojo - 6 déc. 2009 à 13:02
 srem - 15 sept. 2011 à 23:38
Bonjour,
J'ai été arrété par la poilice, et ai été accusé d'avoir grillé 2 stop. Le policié m'a demandé si je confirmais les faits, j'ai donc confirmé avoir grillé le 1er Stop (Nous étions garé juste devant) mais le 2nd, je ne m'en souvenais pas, je lui ai donc di que je ne m'en souvenais pas. Le policié m'a malgré tout infligé 2 amendes de 90€ et m'a informé de la probable suspenssion de mon permi (8 points en moin sachant que j'en avais que 6). Après cela, j'ai été sur le lieu du 2nd stop en constatant qu'il était incliné vers l'arrière et penché vers la droite. J'ai donc pris la peine de prendre des photos sous différents angles.

Je voudrais savoir: -que dois-je fair?

-Si je paie l'amande, cela signifie t-il que je confirme les fait ?

-Si j'effectue des démarches auprès du procurreur (ou autre) sans payé l'amande, et que cela n'abouti à rien, l'amande sera elle augmenté (majoré...) ?

-Si j'effectu des démarches, que se passera t-il, y aura t-il une confrontation entre les policiers et moi? Un RDV entre le procureur et moi? Quels sera la suite des évenements ?

Eclairez moi SVP Merci

1 réponse

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
6 déc. 2009 à 13:13
Après avoir signé le PV et reconnu les faits, il y a peu de chances pour qu'une contestation soit envisagée, d'autant que les policiers sont des personnes assermentées et que leur paroles prime sur la vôtre.

On n'a pas à griller un stop, même un seul, c'est une mise en danger de la vie d'autrui et vous ne semblez pas conscient de cela !
Je pense que l'amende et le retrait de permis sont largement justifiés et à votre place je ferais profil bas devant le tribunal de police, plutôt que de contester les dires de personnes assermentées, essayez de dire que vous avez commis une faute d'inattention.
-1
sale ped
arrêtez de faire la morale aux gens.
Répondez plutôt à leurs questions.
Cordialement.
0