Flashé permis marocain
Résolu
nad
-
nad -
nad -
Bonjour,
Mon oncle est venu en France en tant que touriste pour une semaine ,je lui ai prété ma voiture hier il c'est fait flashé, il repart mercredi au Maroc. Entre tant si je recoi l'amande que doit je faire? Quel document faut -il qu'il laisse pour prouver que c'est lui qui conduisé et qu'il était bien en France à se moment la?Et que rique t-il?
Merci de répondre à mes question.
Cordilement.
Mon oncle est venu en France en tant que touriste pour une semaine ,je lui ai prété ma voiture hier il c'est fait flashé, il repart mercredi au Maroc. Entre tant si je recoi l'amande que doit je faire? Quel document faut -il qu'il laisse pour prouver que c'est lui qui conduisé et qu'il était bien en France à se moment la?Et que rique t-il?
Merci de répondre à mes question.
Cordilement.
A voir également:
- Contester une amende avec un permis algerien
- Amende recensement - Guide
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Permis ec - Forum Automobile
- Amende crit air - Guide
- Contester amende sncf pied sur siège ✓ - Forum Justice
7 réponses
Vous risquez une amende,des points en moins ( si vous avez le permis )
Quand vous recevrez l'amende,c'est à vous de dire que vous aviez prêté le VL à Mr X ,habitant au Maroc .
Attendez de recevoir l'amende ( 50 % passent à la poubelle . )
Quand vous recevrez l'amende,c'est à vous de dire que vous aviez prêté le VL à Mr X ,habitant au Maroc .
Attendez de recevoir l'amende ( 50 % passent à la poubelle . )
Ce sera à vous de dire que vous conduisiez pas ce jour là .
Tout est marqué sur le formulaire que vous recevrez .
Tout est marqué sur le formulaire que vous recevrez .
Comme c'est essentiellement una affaire d'argent ,à reception de la contravention ,il faut communiquer l'identitée du conducteur au moment des faits .Ici ça tombe bien ,il n' est pas accessible ,car étranger.
Donc contravention pour le titulaire CG ,mais pas de retrait de points
Donc contravention pour le titulaire CG ,mais pas de retrait de points
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est incroyable! mais enfin lisez ce qui est écrit ,ou faites le vous traduire ...
j'ai écrit contravention pour le titulaire de la CG (vous ne pouvez y échapper) qui est responsable de son véhicule en toutes circonstances sauf vol déclaré . Pour le retrait de points 0 le propriétaire n'étant pas le conducteur au moment de l' éxcès de vitesse, il déclare son tonton ... ou même un étranger imaginaire n'étant pas ressortissant d'un pays CEE avec lequel nous entretenons une convention ..c'est clair
j'ai écrit contravention pour le titulaire de la CG (vous ne pouvez y échapper) qui est responsable de son véhicule en toutes circonstances sauf vol déclaré . Pour le retrait de points 0 le propriétaire n'étant pas le conducteur au moment de l' éxcès de vitesse, il déclare son tonton ... ou même un étranger imaginaire n'étant pas ressortissant d'un pays CEE avec lequel nous entretenons une convention ..c'est clair
vous êtes sûrs de ce que vous dites ?
Encore faudra -til que le tiers qui conduisait à votre place, le reconnaisse.
Je ne pense pas que ce serait si facile dire que c'est un ami ou oncle habitant à létranger qui conduisait pour être dispensé d'amende ou de retait de points.
Qu'en pensez vous ?
Encore faudra -til que le tiers qui conduisait à votre place, le reconnaisse.
Je ne pense pas que ce serait si facile dire que c'est un ami ou oncle habitant à létranger qui conduisait pour être dispensé d'amende ou de retait de points.
Qu'en pensez vous ?
<Vous êtes sûrs de ce que vous dites ? >
je n'ai pas 10 ans pour inventer des histoires ,alors abstenez-vous de se genre de comentaire .
De plus c'est lui qui m'a dit qu'il croit qu'il c'est fait flashé se n'est meme pas sure ,il m'a proposé de faire photocopie de son passeport ,son billet d'avion avec lequel il est rentré et bien sur son permis et qu'il payerait l'amende .
Se que je voulait savoir si je fournis toute ses pièces s'il n'y aura pas de souci ,je ne veux pas perdre des points alors que se n'est pas moi qui conduisé.
je n'ai pas 10 ans pour inventer des histoires ,alors abstenez-vous de se genre de comentaire .
De plus c'est lui qui m'a dit qu'il croit qu'il c'est fait flashé se n'est meme pas sure ,il m'a proposé de faire photocopie de son passeport ,son billet d'avion avec lequel il est rentré et bien sur son permis et qu'il payerait l'amende .
Se que je voulait savoir si je fournis toute ses pièces s'il n'y aura pas de souci ,je ne veux pas perdre des points alors que se n'est pas moi qui conduisé.
vous êtes vraiment sûr ?
moi je ne crois pas.
Vous allez payer l'amende et subir les retrait de points. Ca serait trop facile de dire que c'est un conducteur étranger qui circulait a voitre place pour vous soustraire !!
d'autant plus que la police ne pourrait rien faire contre un automobiiste étranger.
Vous pensez qu'ils vont etre dupes ?
moi je ne crois pas.
Vous allez payer l'amende et subir les retrait de points. Ca serait trop facile de dire que c'est un conducteur étranger qui circulait a voitre place pour vous soustraire !!
d'autant plus que la police ne pourrait rien faire contre un automobiiste étranger.
Vous pensez qu'ils vont etre dupes ?
pourquoi je risque des points en moin et une amande alors que c'est pas moi qui conduisé ?