Reglement dans le btp sur les 39h

lerouge25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 18:39
Bonjour,
je travaille dans une entreprise de couverture et je pose des panneaux solaires, j'ai débuter dans cette entreprise en intérim, et depuis le 02/12/09 mon patron vient de me déclarer a l'urssaf pour un contrat en cdi ou en cdd( moi j'aimerais signer un cdd ).Seulement je n'ai aucune connaissance des règles pour signer un contrat sans me faire avoir sur des détails qui pourrait me nuire et me lier sans que je puisse faire marche arrière.
Pour cela je vous demande si je peus trouver des contrats types ou tout simplement les tuyaux qui pourrait m'etre utile afin de pouvoir signer un bon contrat avec mon patron et bien sur avoir un salaire convenable et indemnités relatives à mes déplacement etc.. par apport à mon niveaux qui est n3p1.
en vous remerciant d'avance pour les aides qui me seront fournis Merçi.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:10
un contrat type ne vous donneras pas d'indication...

chaque entreprise adapter un contrat de travail classique à son activité...

il suffit de bien le lire... avant de signer....

a savoir que la durée légale du travail est de 35 heures par semaine soit 151 h 67 par mois
que le smic est à 8.82 de l'heure...

pour les indemnités de déplacement il faut voir dans la convention collective.. que je vous conseille de lire avant...

vous pouvez la consulter gratuitement sur legifrance...
0
Bonsoir,
le temps de travail par mois c'est 151heures et 40 minutes ce qui correspond à 151 heures et 67 en pourcentage.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 08:32
donc déjà pour le temps de travail vous êtes d'accord...

vous devez donc faire 35 heures par semaine (en principe 7 heures par jour sur 5 jours).

pourquoi préférez vous un cdd ?
0
bonjour,
je vous remercie de votre réponse et à propos du cdi ou cdd je vais signer le cdi qui me permet en cas de desaccord avec ma boite de pouvoir partir plus facilement que un ccd qui m'obligerais à aller jusqu'à la fin de celui-çi.Non ce qui m'interesse c'est de savoir à propos des déplacements petits et grands comment cela se pase les paniers etc...
Si vous avez quelques conseils à me donner ils sont les bienvenus
En vous remerciant d'avance bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:39
votre entreprise dépend de la convention collective du bâtiment ?
0