Changement de garde

TicTac13 - 5 déc. 2009 à 11:43
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 12:45
Bonjour,
Voilà je suis mineur (17ans passé) et je ne souhaite plus vivre chez ma mère, le problème c'est que mes parents divorcés depuis 12ans, ne s'entendent vraiment pas, et ils sont en plein procès pour une révision de la pention alimentaire. L'ambiance à la maison est très pesante, ma mère pense que mon père me monte contre elle, alors que non, j'estime être assez grande pour avoir mes propres opinions... Je ne sais plus quoi faire, car même si je demande à vivre chez mon père (ai-je le droit ?!) ma mère à un avocat comis d'office et se fera un plaisir de refaire un procès (pour n'importe quel motif) à mon père (qui lui paye les honoraires et je vous laisse imaginer le montant ! Autant d'argent perdu pour rien...), voilà je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider, m'orienter pour faire les démarche nécéssaire, je ne sais pas à qui m'adraisser, car ma mère est une véritable vipère, elle ne lachera rien, même si c'est mon PROPRE choix que de ne plus vivre chez elle ! Jsp vraiment que quelq'un me répondra car je suis dans une impace totale...

9 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 déc. 2009 à 11:45
Vous pouvez tout à fait saisir le juge pour être entendue.

Cependant, vous avez 17 ans passé et pouvez largement outre passer cette étape et vous rendre directement au domicile de votre père.

Le temps de passer devant le JAF vous serez alors majeure et votre choix vous appartiens.
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
5 déc. 2009 à 11:50
Bonjour tic tac*
D'abord vous avez le droit de saisir le juge des affaires familiales et lui faire part de votre désir de vivre chez votre pére,et puis la pension revision,je suppose que c'est votre pere qui paye et si c'est lui qui vous reprend ce sera a votre mere de payerune pension ,mais attention vous allez etre majeure et a mons que vous poursuiviez des etudes longues ,et si vous travaillez apprentie ou autre la pension ne sera due que tant que vous n'aurez pas 60% du smig,pas trop sure du pourcentage mais ca tourne a peu pres a ces chiffres allez bon courage
0
Oui mais je connais ma mère, pour elle, il est hors de question que je quitte le domicile ! Elle pourrai inventer n'importe quoi pour mettre des batons dans les roues à mon père, puis ça voudrai dire que la pention alimentaire serai diviser par deux. Ma mère à déjà gagné plusieurs procès, son avocate et également une vipère, je ne crois plus vraiment à la justice, quand je vois le compte rendu du juge pour la procès de la pention alimentaire, (oui car là ils sont en appel, c'est pas un procès pour une révision de la pention alimentaire mais un réglement de compte familial plutôt !) je me dit que c'est peine perdu, ma mère aura se qu'elle a voulu, brisé le peu de famille qu'il restait, et dépouillé mon père ! Enfaite je voudrai faire les choses "dans les règles" pour que personne puisse dire que ca n'a pas était fait légalement. Je dois écrire aux JAF pour expliquer ma situation et expliquer pourquoi je voudrai vivre chez mon père ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 déc. 2009 à 11:56
Vous pouvez tout à fait expliquer au juge la situation qui en prendra compte.

Il en prendra compte et au niveau de la pension alimentaire elle ne sera pas forcément divisée par deux.

N'hésitez pas à affronter votre mère et à imposer vos propres choix.

Bon courage à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui parce que ma mère à de gros problèmes financiers, à la base elle demandait 2000 euros de pension (c'est le salaire de mon père!) attendez c'est pas abérant ? je conçois totalement que des enfants coûte de l'argent mais pas 2000 euros par mois... Mon père paye actuelement 820 euros, et parmis mon entourage aucun père ni mère paye autant de pension alimentaire. Et ma mère joue beaucoup sur la maladie de mon frère, qui étant petit était hyperactif et maintenant a des troubles du sommeil... Ma mère est en dépression, bon personnelement je trouve qu'elle est en dépression que pour se qu'y l'arrange. Bref oui j'ai peur d'affronter ma mère car j'ai peur que ca soit mon père qui en paye les conséquences...
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
5 déc. 2009 à 12:27
Pas du tou tic tac au contraire les droits de l'enfant...allez au juge vous avez droit a un avocat faites vous aider n'ayez pas peur vous serz protegée et oui c'est abberant au sujet de votre pere mais la tendance peut s'inverser si vous choisissez de vivre avec lui c'est elle qui devra payer je ne veux pas rentrer dans cette polemique mais mobilisons nous pour tous ces peres qui souffrent ,payent,et ne voient pas leurs enfants allez allez bougez des lundi dites ce que vous voulez le chantage souvent injustifié des meres n'a que trop duré je rectifie le chantage est tjrs injustifié mais un moyen utilisé contre l'autre parent *
mcd
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
5 déc. 2009 à 12:37
OUI OUI OUI TIC TAC,ne restez pas dans cette situation juge faites un ecrit faites vous aider vous avez droit a un avocat gratuitement ,dites ce que vous voulez et ne vous souciez pas pour votre mere qui ne fera qu chantage et le reste ces pratiques on les connait vous seule et votre bonheur les parents,vous voulez vivre chez votre pere exprimez le clairement mcd
0
J'attend que ça de pouvoir faire quelque chose, car la situation à la maison devient intenable... Mais je ne sais pas exactement à qui m'adraisser, j'ai beau chercher sur internet, aucun site ne dit clairement à qu'elle adresse faut s'adraisser, alors oui y'a le JAF mais qu'elle adresse ? Je suis sur Marseille, peut être aller aux palais de justice, j'ai peu être l'air ridicule, mais je vous avoue être perdu, pour moi les avocats sa pompe des ronds et ça vous laisse dans la merde, alors autant me débrouiller seule. Ensuite j'avais penser peut être aller voir l'assistante sociale de mon lycée mais là c'est pareil, mon copain y avait fait appel pour ses problèmes de familles, mais limite elle s'en foutait... Devrai-je en parler à un professeur, qui pourrai m'orienter, ou vous, connaissez vous une adresse pour faire quelques démarches... Parce que j'en ai marre des "faut aller là, faut concter ci, ça..." je voudrai quelque chose de concrès, avec des adresses précises, parce que c'est assez flou pour se faire vraiment aider.
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
5 déc. 2009 à 12:45
-- Ecrivez en urgence au juge des affaires familiales mais vous avez droit a un avocat gratuit faites vite les vacances judiciaires vont bientot tomber essayez de faire passer votre dossier avant car apres ce sera Janvier et ainsi de suite le temps tourne ,vous avez ttes les chances de partir vivre chez votre pere allez courage lancez vous*en plus vous etes mineure le juge des enfants c'est une piste
mcd
0