Conflis mère / fille 25 ans

Gipsy - 5 déc. 2009 à 10:42
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 14:42
Bonjour,
en recherche d'emploi de retour chez mes parents après fin de mes études, je me (re)trouve en situation de conflit permanente avec ma mère : depuis 10 ans au moins, ce sont des humiliations, des insultes, des plaintes... Aujourd'hui, à 25 ans, j'ai du mal à supporter tout cela. Au début jerendais insultes pour insultes mais à présent je me réfugie dans le silence et l'indifférence... Ce qui est encore mal pris et j'apparais comme la fille insupportable, qui prend l'appartement de ses parents pour un hôtel sans faire preuve de la moindre reconnaissance... Je ne veux pas lancer une procédure contre eux (mon père n'a pas d'autorité, c'est ma mère qui décide de tout), c'est contraire à mes principes et cela bouleverserait toute la famille (5 enfants) mais comment obtenir d'eux une sorte de pension qui puisse me permettre de trouver un logement et une profession dans des conditions décentes, sans plus avoir affaire à eux de près ou de loin ? Merci de votre aide, je n'en peux plus...

1 réponse

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
5 déc. 2009 à 14:42
Le problème est que si vous êtes en âge de travailler, j'ai des doutes sur le fait que le juge vous accorde une pension de la part de vos enfants, d'autant que vous pouvez prétendre au RSA, vous avez 25 ans révolus.

Reste que se loger sans avoir un emploi stable relève de l'exploit, sauf si vos parents se portent caution pour le loyer.
0