Changement des sols

LILY - 5 déc. 2009 à 08:05
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 13:34
Bonjour,
je suis en location dans un appt de type 3 depuis bientot 4 ans,quant je suis entrer dans ce logement il y avais de la moquette partout et de couleur beige.il y avait deja des taches a certain endroit,et avec la temps la moquette n est plus en etat.la proprietaire me demande de refaire les sols a mes frais.mais je ne sais pas en quelle annee a ete poser cette moquette?dois je le faire a mes frais ou est ce de la vetuiste ?et est ce qu elle a le droit de louer un logement avec de la moquette partout.merci de me repondre.

2 réponses

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
6 déc. 2009 à 13:34
Je ne suis pas d'accord avec cette réponse.
La moquette étant un élément de décoration elle n'est pas due par le bailleur, à l'inverse d'une chaudière défectueuse ou d'une fenêtre ou de telle ou telle grosse réparation de matériel dont le remplacement est à la charge du bailleur.

Soit vous conservez la moquette en l'état, soit vous la changez à vos frais.

Vous pouvez demander la participation du bailleur mais il n'y est pas obligé.

Attention : si vous remplacez la moquette par un autre revêtement, le bailleur est en droit de vous faire payer la nouvelle pose d'une moquette, il est donc impératif de demander l'accord du bailleur quand au revêtement de sol ou mural.
1
el houria Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 01:47
bonjour,tout travaux est réaliser d'un locataire est remboursé par le propriétaire à condition que vous envoyer une lettre recommander à votre propriétaire ,son réponse après un mois il faut demander de l'aide à la maison de justice du quartier pour les démarches suivantes ,consultation est gratuite, bon courage.
0