Naturalisation

fum78 - 4 déc. 2009 à 09:53
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 6 déc. 2009 à 23:08
Bonjour,

Je suis de nationalité indienne, je suis actuellement titulaire d'une carte de résident de 10 ans en France (je suis arrivée en 2000, pour les études supérieures de 3 ans, puis je travaille depuis 2003). Je comprends que je peux déjà faire la demande de naturalisation pour acquérir la nationalité françcaise.

Je vais me marier en 2010 avec une personne de nationalité française.

Est-ce que la possibilité de faire une demande de naturalisation restera ouverte pour moi même après mon mariage, ou est-ce que les "compteurs" seront remis à zéro et il va falloir attendre 3 ou 5 ans pour faire ma demande?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

juste un petit up! quelqu'un connait peut être la réponse à ma question?
0
www.france.j'adore Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 6
4 déc. 2009 à 17:55
Bonjour,
Là vous evoquez deux cas differents:
- Vous avez une carte de résident, vous avez plus de 18 ans vous pouvez demander la naturalisation auprès de la préfecture immediatement
Voici le lien:

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/#naturalisation

- vous contractez mariage la loi dit qu'il faut 4 ans de vie commune sans interruption avec votre epoux et vous demandez l'aquisition de la nationalité à raison de mariage.
Voici le lien:

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/#acquisition

Bon courage,
0
Merci beaucoup pour votre réponse.... je suis effectivement dans les deux cas. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui prévaut dans une situation comme cela?
Merci,
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
6 déc. 2009 à 23:08
Si vous etes entrée en France régulièrement,vous etes bien intégrée,vous connaissez les valeurs de la république, vous travaillez, vous n'avez jamais troublé l'ordre public, vous ne prenez pas les transports en commun à l'oeil, vous n'avez jamais fait de fausses déclarations. A priori votre naturalisation ne posera aucun probleme.
Si toutes ces conditions sont respectées je ne vois pas en quoi on peut vous réfuser la nationalité.
J'espère que vous ne vous mariez pas juste pour la nationalité? mdr
0