Problèmes avec Canal+ et Canal Satellites

emile - 3 déc. 2009 à 18:44
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 3 déc. 2009 à 19:49
Bonjour,

Le 8-9-2008 j'ai décidé d'arrêter les abonnements Canal+ et Canal Satellites pour les raisons suivantes :
Depuis la réception d'une nouvelle carte le 30-4 2008 pour nouveau système de cryptage, je n'ai plus reçu de chaînes Canal+ et Canal Satellites. Je précise que je possède mon propre décodeur qui a toujours fonctionné depuis plus 4 ans et qui fonctionne encore aujourd'hui avec les cartes Canal+ de tous mes amis.
Après de très nombreux appels chez Canal+ (bonjour les factures de téléphone) il m'a été répondu le 18-8-2008 (M. Nicolaï) qu'on allait me renvoyer une nouvelle carte avant 7 jours. N'ayant rien reçu je retéléphone le 1-9-2008 (Mme Aurore Vicard) et elle me répond que c'est une erreur de leur service et que je vais bien recevoir une nouvelle carte. Et je ne l'ai jamais reçue.
J'envoie deux lettres recommandées avec accusé de réception à Canal+ pour leur demander de me rembourser ce qui m'est dû mais on ne m'a jamais répondu.
Je préviens donc ma banque pour arrêter les prélèvements de Canal+ en Décembre 2008.
Depuis, pas de nouvelles de remboursements mais le 10-8-2009 le reçois une lettre d'Intrum Justitia me demandant de régler la somme de 107 Euros ? pour Canal+. (Il me relance encore le 20-11-2009).
Que dois-je faire ? Quelqu'un peut-il me répondre ?
D'avance, Merci.

2 réponses

Tu dois certainement avoir une assurance "domicile" avec et/ou une assistance/protection juridique? fouille dans tous tes contrats possibles ( mutuelle, assurance voiture, assurance maison, service juridique de ton boulot...) Si il le faut, contacte les tous et chacun? Au pire leur reponse sera que "ton probleme ne rentre pas dans le cadre de la couverture aux termes ennoncés du contrat". je me paierai le culot de les contacter et de voir avec eux la possibilité de regler rapidement ce litige et si ils ne peuvent s'engager à agir, ils pourront au moins te conseiller si ce n'est t'orienter... J'ai eu recours aux miens via ma mutuelle lors d'une agression par un de mes patients au boulot, et ils m'ont meme accompagné le jour de l'audience! bonne chance!?!
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
3 déc. 2009 à 19:49
--demande ou en est mon remboursement?

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0