Panne d'un portail électrique par oxydation

Patrick - 3 déc. 2009 à 15:09
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 déc. 2009 à 15:43
Bonjour,
Je suis locataire d'une villa avec un portail électrique avec 2 bip.
Depuis des mois , ce portail ne fonctionne plus et le propriétaire refuse de faire les travaux nécessaires.
Il ne s'agit pas de ma part d'une mauvaise manipulation ou d'une dégradation quelconque mais d'un dysfonctionnement suite à la mauvaise isolation du moteur qui se trouve oxydé à l'intérieur du boitier de protection(carte intérieure de commande oxydée)
comment convaincre ce propriétaire de ma bonne foi et de faire cette réparation?
Merci de vos réponses argumentées.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
3 déc. 2009 à 15:43
Bonjour, vous avez loué une habitation avec "portail électrique" votre propriétaire doit vous remettre ce qui était inclus au bail d'origine. Vous devez lui envoyer une LRAR lui demandant la réparation avant la fin de l'année (par exemple). Vous le prévenez que passé cette date demanderez le blocage des loyers :auprès du président du tribunal d'instance. Faites valoir que le loyer comprend le portail motorisé et que de plus ne fonctionnant pas il présente un danger pour les enfants ou animaux.

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).


0