CALCUL QUOTE-PART EDF POUR LOCATAIRE

ICARE34 - 3 déc. 2009 à 15:41
 icare34 - 16 déc. 2009 à 09:36
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit studio que je loue meublé pour 3 mois. Le locataire n'a pas inclus dans son loyer l'électricité. J'ai effectué le relevé du compteur lors de son entrée et le ferai lors de sa sortie, mais je ne sais comment procéder pour le calcul au regard de la facture EDF que je paie. Dois-je compter seulement la consommation de KWh, dois-je compter la location du compteur, que dire des taxes TVA et locales ?
Le plus simple serait qu'il existe un coefficient multiplicateur ...
Cette question a déjà été posée par une personne, mais hélas aucune réponse ne figure sur le forum !!
Merci par avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
3 déc. 2009 à 16:17
Bonjour,
si le studio meublé a son propre compteur vous comptez tout : Location compteur au prorata de nb de jours et conso toute taxes comprise. Si le logement n'a pas son propre compteur faire un calcul approximatif (plutôt en faveur du locataire)
0
sissi4442 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 2
3 déc. 2009 à 17:32
Moi je dis qu'il vaut mieux faire un calcul le plus exact possible, au prorata de la surface occupée puisqu'il semble que votre studio n'ait pas de compteur.

Bien sur que ce calcul doit inclure les taxes locales et la TVA, c'est normal et logique.
0
Merci à Igor et Sissi pour leur aide
0