Pas de congés

saleen - 2 déc. 2009 à 20:05
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 déc. 2009 à 21:02
Bonjour,
Je travaille depuis 7 mois dans une entreprise pour laquelle je suis conseillère cliente (autommobile)
J ai demande a mon responsable 1 semaine au mois de décembre (personne ne prends a cette période)
Au bout d une semaine il m a répondu que la patronne ne voulait pas que l on prenne des congés par anticipation (tous dans l entreprise on plus ou moins pris des congés par anticipation)
Je suis décue car en plus c est pour me présenter à des rdv médicaux qui risquent de se multiplier....
A t on le droit de me les refuser?
Merci d avance beaucoup
Saaleen

2 réponses

jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
2 déc. 2009 à 20:39
Bonjour ,

Par anticpation c est à dire ?
Par ce qu on est quand même le 2 décembre , enfin on l entamme bien le mois de décembre .
Vous les refuser oui ils peuvent , il faudrait savoir comment fonctionne un peu votre boîte .
Quel est le motif de refus ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
2 déc. 2009 à 21:02
Bonsoir

En principe il faut une année de présence pour avoir droit a des congès payés.
Si votre employeur veut vous accorder une faveur, c'est à son bon vouloir.

Ensuite si vous avez besoin de passer des examens médicaux, vous pouvez toujours le faire en dehors des heures de travail, sinon prenez une journée sans solde.
0