Mon patron ne respecte pas le contrat

youyou - 2 déc. 2009 à 19:09
 youyou - 2 déc. 2009 à 19:29
Bonjour,
mon employeur ne respecte pas un des articles de mon contrat de travail, j'aimerais savoir quel recours j'ai en ma possession. En effet, dans mon contrat, il est stipulé que ma présence lors de salons est obligatoire, or mon employeur prétend que je ne possède pas le faciès adéquat (je suis d'origine maghrébine) et à fait appel à un intérimaire inexpérimenté afin de me remplacer durant ces 10 jours.
PS: J'ai déjà participé au salon en question avec mon ancien employeur (5 années de suite), cependant ce dernier à vendu l'entreprise et c'est ce nouveaux gérant qui ne souhaite pas ma présence.
J'aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne mon problème car ma situation de travail se dégrade de plus en plus.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
2 déc. 2009 à 19:16
Il semblerait que votre employeur face un "délit de facies" autrement dit de discrimination...Enfin c'est mon avis. Je serais vous (mais je ne le suis pas donc libre à vous) je prendrais contact avec l'inspection du travail pour leur expliquer la situation. Et aviser par la suite...
0
Merci Ptitangemarie pour ton aide, ça fait plaisir d'être soutenu, cependant comment prouver un d'lit comme celui ci à l'inspection du travail et est-ce sur que ces derniers interviendrait dans le cadre d'une affaire comme celle ci.
0