Prouver le harcelement moral

mha290 - 2 déc. 2009 à 13:24
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 2 déc. 2009 à 13:33
Bonjour,
Bonjour,


Je suis clerc de notaire et ai été licenciée comme une voleuse, au bout de 23 ans de bons et loyaux services.
J'ai 57 ans et demei et ai déjà raconté mon histoire sur le forum
Le harcèlement moral, les mesures discriminatoires, je connais, puisque le harcèlement moral dont j'ai été l'objet a commencé en 1996, à cause d'un mec qui m'avait toput simplement pris en grippe.(compagnon de ma patronne qui n'avait rien à voir). A partir de là, ma patronne m'a asussi pris en grippe.
Et comme je n'ai pas démissionné, en 1996, on m'a poussé à démissionné .
Plus on voulait que je démissionne, plus je voulais rester, pour prouver surtout que je n'étais pas responsable du conflit qui m'avait opposé à son mec.
Ma faute, c'est d'avoir , prévenu les syndicats et surtout d'avoir résisté à toutes l'es humiliations, et mesures discriminatoires qu'elle m'a faite endurer depuis plusieurs années.
Aujourd'hui, mon combat c'est de toue façon d'envoyer ma patronne aux prud'hommes, ce n'est qu'après que je pourrais me reconstruire.
Ma patronne ,m'a proposé une rupture conventionnelle (avec 10000 € de plus qu'elle me devait) , mais j'ai refusé, car je voulais que toutes les humiliations qu'elle m'a fait subir durant toutes ces annéesz soient reconnues. (peut être que je rêve)

Ma patronne dans sa lettre de licenciement, m'a evidemment cassé, démoli, me reproche mon insuffisance professionnelle, alors qu'on ne me donnait pas de travail, par exemple, on m'a enlevé mon téléphone, m'empêchant de travailler correctement, mais ma patronne est tellement forte que je crains que malgré tout , elle gagne.
Quant à mes collègues de travail, qui savent dire par derrière que c'est du harcéelement moral, elles ne témoigneront pas bien évidemment. et de toute façon, elles en ont rien à faire
La lettre de licenciement parle d'insuffisance professionnelle depuis 2005 (ma patronne a bien entendu occulté tous les problèmes antérieurs, qui ont commencé en 1996, et où il y a eu un échange de lettrres recommandées, mettant en cause son compagnon, qui s'est mêlé de ma vie privée,

En fait elle fait comme si tout allait bien jusqu'en 2005, pour ne pas parler bien évidemment des courriers échangés.
L'avocat que j'ai contacté, me dit que les juges prud'hommaux, s'en tiendront essentiellement à la lettre de licenciement qui me fait passer bien entendu pour quelqu'un d'inapte et d'incomptent, avec copies d'actes mentionnant mes erreurs .
Moi ce que je veux dire , que je n'étais pas plus incompétente que mes collègues, mais qu'on m'a rendu incompente, on m'a abétisée, etc..

Moi dans mon esprit, je pensais quand même que l'on pouvait parler de ce qui s'était passé précédemment à l'Etude, et que tous les courriers échangés seraient analysés.
Pensez vous que des courriers de 1996, soient trop vieux, pour prouver ne serait ce que le début du harcelement moral ?
Merçi de vos réponses

mha29

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
2 déc. 2009 à 13:33
Bonjour

dans un premier temps, sans doute serait il bon de changer d'avocat, il existe des spécialistes de droit social qui connaissent bien les litiges venant des situations de harcélement, il semblerait en effet que votre avocat ne soit pas celui qui conviennent à la lecture de ce que vous évoquez.

maintenant il n'a pas tout à fait tord, sans doute auriez vous de meilleures chances avec un dossier étoffés d'exemple et de preuves de ces harcellement que vous avez subis.

je vous cite : L'avocat que j'ai contacté, me dit que les juges prud'hommaux, s'en tiendront essentiellement à la lettre de licenciement qui me fait passer bien entendu pour quelqu'un d'inapte et d'incomptent, avec copies d'actes mentionnant mes erreurs . les juges prud'hommaux font avec les élèment squ'on leur donnent, ils ne sont pas devins, donc effectivement il faudrait leur donner de la matière...

maintenant je ne connais pas votre dossier de A à Z et ce que vous évoquez semble suffisamment douloureux pour ne pas tenter d'éplucher le tout sur Internet, trés franchement allez faire un saut à la maison de l'avocat ou au prud'homme du coin pour faire une petite idée de comment ça se passe et de comment les avocats travaillent avec des dossiers sérieux.

bon courage et bonne journée.

0