DVH à l'étranger qui paye l'avion ?

toratageisha - 2 déc. 2009 à 02:37
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 déc. 2009 à 09:15
Bonjour,

Mon ex est parti vivre à 5000 KM, après avoir disparu de la circulation pendant 4 mois...

En mai 2009, le jugement d'appel a décidé que le parent (moi) ayant la garde principale des enfants devait accompagner ceux-ci chez l'autre parent pour son DVH. A charge pour celui-ci de raccompagner les enfants.
Précisons que nous habitions à 50 km l'un de l'autre.

Aujourd'hui, le parent parti à l'étranger exige que j'organise et finance le trajet aller. Dans l'impossibilité totale de financer 5 fois par an des trajets aller évalués à 1500 €, il hurle à l'aliénation parentale, affirme que j'empêche les enfants de le rejoindre et menace de déposer une énième plainte pour "non présentation d'enfant".

1) Que faire pour me protéger ?
2) Dois-je vraiment payer ?

En outre, bien que les enfants soient en contact avec l'autre parent (we, vacances, mails, sms, etc) celui-ci depuis des années tente de faire croire à la justice que j'instrumentalise les enfants afin de les éloigner de lui. Au début, j'ai laissé couler, certaine que sa paranoïa s'estomperait... mais cela dure depuis 5 ans. 5 ans de tracas, de rdv en justice, de justifications, de frais d'avocats....
C'est donc un habitué du système.

Merci de votre attention

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
2 déc. 2009 à 09:15
pour en etre sure il faut ressaisir le juge des affaires familiales a mon avis les trajets seront à sa charge

le juge vous demandera surement d'accompagné les enfants à l'aéroport mais ce sera certainement à lui de payer (tout dépends de sa situation financière)

ne payer rien tant que vous n'etes pas repassé devant le juge après tout c'est lui qui est parti vivre a 5000kms donc il doit en assumer les conséquences

0