Résidence principale et secondaire

Ouragan - 1 déc. 2009 à 12:00
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 1 déc. 2009 à 12:07
Bonjour,

J'ai acheté un vieil appartement il y a 1 an 1/2 et j'ai fait réaliser des travaux de rénovation qui se sont mal passés. Aujourd'hui, je suis en pleine procédure juridique et mon logement est inhabitable (électricité inutilisable). Je suis chez mes parents depuis 1 an mais je voudrais en partir car la procédure risque de durer encore longtemps. Je voudrais louer un appartement en attendant que mon problème soit résolu. Puis-je être locataire sachant que je suis déjà propriétaire de ma résidence principale mais que je ne peux pas l'habiter ? Ma résidence principale ne deviendrait-elle pas secondaire si je vis ailleurs ? Et puis-je bénéficier d'aides (ex : APL) si je loue car je suis au chômage ?
Merci d'avance.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
1 déc. 2009 à 12:07
Bonjour , sera votre résidence principale celle ou arrive votre courrier et payez les taxes et feuille d'impôts.
0