Reduire le préavis

dadou - 30 nov. 2009 à 21:30
 dadou - 1 déc. 2009 à 08:26
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de réduire le préavis pour non entretiens de l'appartement par le propriétaire
je m'explique notre crépis de la chambre au plafond tombe en lambeau, il ya un trou a travers lequel on voit le beton et ca depuis mars 2009 mais qd on leur a demander de faire les travaux qu'ils leur incombaient il nous ont dit qu'ils n'avaient pas le finacement mais ça fait maintenant plus de 6mois et rien n'a été fait de plus nous avons des problemes de moisisures qui apparaisent...pouvons nous reduire notre préavis sous se motif ou pas?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 07:10
bonjour : Normalement, vous ne pouvez pas d'un point de vue légal réduire le préavis.

Mais ceci ne vous empêche pas de négocier avec le propriétaire pour voir s'il accepterait de vous le réduire.

Vous pouvez argumenter que la remise en état suppose un chantier peu compatible avec un logement occupé, et que vous souhaitez quitter ce logement qui est très dégradé, ce qui lui permettrait d'entreprendre les travaux plus rapidement.

Soyez convaincants, et très diplomate, ainsi vous augmenterez vos chances.
0
merci,
pour votre reponse
je vais essayer de les convaincre mais je ne pense pas que ça puisse marcher car comme c'est une grosse sarl
on verra bien
encore merci
0