Humidit dans la maison

zancranoute - 30 nov. 2009 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 07:06
Bonjour,

Nous sommes locataires dans une maison neuve d'environ 3 ans. En aout 2008 nous avons remarqué des problèmes d'humidité dans la cuisine, nous avons donc envoyé un courrier en recommandé au gestionnaire du lotissement, nous n'avons eu aucune réponse.
Ce n'est qu'un jour en aout 2009 soit un an après, que la gardienne est passée à la maison étant donné qu'on se connait un peu et qu'elle a remarqué ce problème qui lui, avait empiré.
Elle a donc pris des photos pour les montrer à son "chef" et comme par enchantement une personne qui s'occupe de ce genre de problèmes dans la résidence est passée et a utilisé un appareil pour vérifier l'humidité des murs.
Il s'avère que les murs du salon, de la cuisine, des toilettes etc... sont remplis d'humidité. Cette personne nous a dit qu'elle nous tiendrait au courant de l'avancement mais tout ce que nous avons su jusqu'à présent c'est que ce logement sera condamné quand nous déménagerons ; nous l'avons su par la gardienne et nous n'en savons pas plus.
Nous vivons donc dans un logement qui contient des moisissures sur les murs et de l'humidité, que pouvons nous faire ? Avons nous le droit de bloquer le prélèvement de notre loyer ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 07:06
bonjour : Qui dit maison neuve, dit VMC, dit passage d'environ 1,5 cm sous les portes intérieures, et aérations en haut des fenêtres sauf celle de la cuisine et de la salle d'eau éventuellement.

Cette humidité tout a fait anormale a bien une cause ???

La VMC fonctionne-t-elle en permanence ce qui est obligatoire ???? Avec quoi chauffez vous cette maison ???? Etendez-vous toute la lessive à l'intérieur ??? Avez-vous beaucoup de plantes vertes ???

Avant tout il faut savoir quelle est la cause.

En tout cas, quoi qu'il en soit, il est illégal de bloquer le paiement des loyers.
0