Reglage ecodan zuban

Résolu/Fermé
roro40 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 16:34
 Fab46200 - 30 nov. 2010 à 12:04
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j'aurai voulu un conseil sur le réglage des paramètres d'une PAC ECODAN ZUBADAN 13KW, installé au mois d'aout 2009. Le système de chauffage se fait par le sol. Malgrés les réglages de l'installateur, j'ai des gros soucis de chauffage, mais l'ECS fonctionne corrctement. Bien que je mette une temperature de 22° , la température tourne autour des 16° avec une t° ext. de 10°. La T° de de depart est 46° et le retour est de 28°, donc pas de chauffage. Merci de votre aide, car je ne fais pas trop confiance à mon installateur.
A voir également:

13 réponses

Pour VIc 20 Une différence de 10 ° est anormale, une explication plausible sans avoir rien vu :
loi d'eau demandée 25 °
Celle ci peut être modifiée en fonction de la sonde intérieure
Par exemple vous demandez en ambiance 21 °, la température ambiante de 21 ° n'est pas atteinte, la sonde d'ambiance va relever la température de loi d'eau pour essayer d'atteindre les 21 ° en ambiance et donc peut être la remonter de 10 ° (ce qui me paraît énorme)

Un cas de figure comme exemple : vous mettez comme consigne 21 ° en ambiance,, vous avez des radiateurs fermés ou alors avec des robinets thermostatiques réglés sur 18 °, la sonde n'obtenant pas les 21 ° , elle va remonter la température de retour d'eau à une valeur supérieure par rapport à ce que vous avez réglée.


Pour savoir si c'est la sonde d'ambiance qui modifie la température de retour par rapport à la loi d'eau réglée, vous pouvez :

aller dans le paramètre influence sonde d'ambiance, regler à O, la sonde d'ambiance est donc déconnectée, voir ce qui se passe et en tirer les conclusions.

Pouvez vous décrire votre installation?

Je suis installateur en Alsace et je connais bien l'écodan, éventuellement je peux vous aider. J'espère que vous n'êtes pas un de mes clients.