ENTRETIEN CHAUDIERE

PAT - 28 nov. 2009 à 22:05
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 29 nov. 2009 à 09:35
Bonjour,

j'ai quitté un appartement en date du 30/06/09
sur le constat d'état lieux de sortie, c'est
stipule Entretien Chaudière : Fait.
Nettoyage : Fait.
la personne qui a effectué l'état des lieux a pris le même constat d'état des lieux d'entrée en date du 28 juin 2002.
Elle a noté les petites imperfections, n'as pas parler de la chaudière gaz, sur le document c'est noté entretien et nettoyage fait.
sur ce document ils y a ma nouvelle adresse, la signature du mandataire (agence), et la mienne et mes initiales en date du 30 juin 2009.
Sur ma caution CCI, ils ont pris 80 euros de frais d'entretien de chaudière.
Lorsque je les appelle ils me disent que l' entretien a plus de 6 mois, que l'intervention sur la chaudière date du 12/novembre/2008.
Effectivement ma facture date du 12/novembre/2008.
ile disent aussi que l'entretien et a la charge du locataire lorsqu il part et qui la plus de 6 mois.
es-qu'ils existent des textes de loi. concernant ce sujet.
et doit-on faire l entretien lors du départ?
je souligne une fois de plus que la personne qui a fait l'état des lieux a rien dit à ce sujet et que c'est noté dessus Entretien Chaudière : Fait.
Nettoyage : Fait.

la personne a dit que je récupérais ma caution car l appart était en très bonne état.
Je souligne de plus que j ai quitte l appartement pour cause de licenciement.
Que faut-il faire?
Bien cordialement
Patrick Rolin

2 réponses

Bonsoir,
Reprendre sur 'Tout le site' < charges d'entretien chaudière (Résolu) > ensuite,
sur 'Cette page < La législation impose un entretien de la chaudière par an à
la charge LIRE LA SUITE
Ccette question a été posée par 'angy,le 27 octobre 2008 dernière réponse le
5 octobre 2009 à 20:53:16
Toute la réponse se touve là !
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
29 nov. 2009 à 09:35
Bonjour,
1) la législation impose un entretien par an et non pas tous les 6 mois
2) si sur l'état des lieux de sortie il est marqué : Entretien Chaudière : Fait. Nettoyage : Fait.
Personne ne peut revenir en arrière et vous facturer un entretien, ni l'agence, ni le propriétaire ,ça c'est la loi. Vous devez exiger par LRAR (toujours correspondre de cette manière) le remboursement de la somme manquante sous peine d'assigner auprès du tribunal de proximité ou vous pouvez être sur de gagner. Il n'est pas utile de prendre un avocat pour les sommes inférieures à 4000 euros.
0