Convocation gendarmerie par relation...

Alex230286 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 19:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 nov. 2009 à 22:53
Bonjour,

j'ai reçu une convocation a la gendarmerie pour avoir mis un coup dans l'autoradio de ma copine, j'ai avoué l'avoir fais sous la colere apres avoir appris qu'elle avait un deuxieme petit ami.
Ayant passé 3 ans avec elle je suis au courant que son grand pere était le plus haut gradé de cette gendarmerie et que de ce fait ils connaissent tres bien les gendarmes...
Le jours de la convocation j'ai senti que le gendarme me mettait tout de suite l'etiquette du coupable meme apres lui avoir montré toute les preuve de ce que j'affirmai (conversation,photos,video,enregistrement) puisque elle disai ne plus etre avec moi depuis des mois et que j'atais limite venu l'enlevé sur son lieu de travail alors qu'elle m'avait donné rendez vous... heureusement que j'avais les conversations msn ! Suite a ca il ma di que le poste coutait 300 euros et que je devais le remboursé vu que je m'y etait engagé, ce qui est totalement vrai, sauf que le poste n'a jamais couté ce prix la, qu'il est vieu et qu'elle n'a aucune facture de celui ci apres contact avec la personne interessé.
Apres recherche j'ai vu que l'autoradio a sa sorti etait un entrée de gamme de la marque et qu'il fesait parti des premier prix... et a des années lumiere des 300 euros !
Les gendarmes ne veulent rien savoir et veulent que je paye cette personne de main a main pour classer l'affaire.

N'es ce pas illegale de payer quelque chose en liquide surtout sans en connaitre l'origine?
Je voulais faire marcher mon assurance mais chose impossible sans facture.
Es ce que leurs méthodes sont légal?
Es ce une fausse déclaration de sa part?

Je suis de nouveau convoqué demain matin avec pour motif : Doit se presenter dimanche matin 11h avec justificatif de paiement, presence impéraif !

Que faire?



merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

Bonjour...
Il semble s'agir d'une 'collusion'... La convocation du dimanche a sans doute pour but de t'empêcher de contacter la hiérarchie (Au dessus du Chef de Brigade..). Y a t'il un Poste de Police Nationale (Pas Municipale!!) près de chez toi??.. Tu pourrais y évoquer ton affaire et consigner les faits dans une Main Courante (Il n'y a pas toujours bonne entente entre ces deux Entités..).
Coordonnées des Grands Patrons:
Direction générale de la gendarmerie nationale
35, rue Saint-Didier - 75016 Paris Cedex.
Standard : 01.56.28.89.99
Tu demandes à qui s'adresser pour avoir des conseils..
Il y a aussi le Commandement de la 'Légion' de ta région...
Ta ligne de conduite est que tu veux rembourser le poste puisque tu l'as détruit mais qu'il faut justifier son prix (Facture..) d'autant plus que 300€ te paraissent fortement surévalués.. Pour la Convoc tu peux être indisponible (Bien préparer une raison valable..), tu la fait reporter (Ce n'est pas une affaire de meurtre...) et tu mets à profit le délai pour prendre des infos.
La suite dépend de ta détermination et de ta capacité à résister à la pression...
Je suis un peu étonné de la façon de faire de ce respectable Corps mais sans doute es tu à la campagne où des 'copinages' peuvent survenir..
Bonne suite..
7
PS:
http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/service-national_165822.html
0