Mon future proprio n'a pas respecté le contra

bayou76 - 28 nov. 2009 à 17:13
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 11:58
Bonjour,
Voila au 13 aout j'ai signé une promesse de location pour une maison neuve en cours de travaux et qui stipulé que l'entrée dans les lieux se ferai au plus tard le 15 novembre 2009.
la mise en route du gaz s'est faite mardi 24 nov, l'elec le 27 nov et enfin pour couronner le tout les evacutions des eaux usées ne sont pas encore relié au tout a l'egout et tout va encore dans le jardin qui lui resemble aux alpes vu les monts de terre.....
J'ai donc fait venir un huissier pour constaté la non habitabilité des lieux. il a tout de suite vu que ca n'était pas habitable. De plus, comme la maison n'était pas fini le proprio ne m'a pas fait de bail alors qu'il y avait la promesse. Bien entendu vu le depart houleux de la situation je ne souihaite plus "travillé" avec lui.
Avec le rapprot d'huissier favorable pour moi que suis-je en droit d'exiger du proprio? puis-je me faire remboursé les ouverture elec et gaz? dedommagé a cause de son retard? Dois-je prendre un avocat?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
28 nov. 2009 à 17:33
bonjour*
les paroles s'envolent les ecrits restent!!!vous dites n'avoir rien signé avec lui !votre situation est tres ambigue ,meme si je trouve anormal tout ca*--
mcd
0
Bonsoir,
Le futur bailleur subit un préjudice à ce que je comprends, puisque celui-ci
se retrouve à ce jour avec une maison inachevée (les impondérables de gros chantier!!!
Sachant que la future maison est encore en chantier, vous vous faites ouvrir deux
contrats ! L'un avec G.A.Z et l'autre avec E D F .
Ne vous sentez-vous pas comme quelqu'un sans scrupules, qui force la main
de ce propriétaire jusqu'à faire venir un huissier pour établir un constat ?
Avez-vous seulement un bail locatif d'habitation en bon et dû forme ?
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
29 nov. 2009 à 11:11
Bonjour Paris*
Je suis bien obligé de dire comme toi meme si cette dame subit le retard que subit son propriétaire mais comment a elle pu faire ouvrir les compteurs...
coedialement--
mcd
0
Paris > marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
29 nov. 2009 à 23:11
Re,
En relisant 'marydid64' , j'ai comme l'impression qu'elle se trouve dans
les lieux depuis bien avant le constat d'huissier, puisqu'elle parle des
eaux usées. Est-ce que je me trompe ? Que peut-on dire de cela...
0
30 nov. 2009 à 11:58
Paris bonjour*
Je comprends qu"elle n'est pas encore dans les lieux...ou alors elle squattait?ce n'est pas tt a fait clair*
mcd
0