Vol d'energie

jeff05 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 17:03
jeff05 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 19:33
Bonjour,
voilà je vais essayer d'expliquer mon probleme le plus simplement possible,
suite a notre 1ère facture edf (2500€) nous avons demander a notre proprietaire de bien vouloir faire verifier le reseau edf car la consommation ne correspondait pas du tout a notre mode de vie et nous a repondue assez ennerver que l'on avait cas pas chauffer les fenetre ouverte etc... (ma conjointe et moi meme arrivon de saint-pierre et miquelon un climat tres rude ) donc pour les economie d'energie on a pas a nous les apprendres ,
et donc cette meme proprietaire est deceder de veillesse donc sans reponse a nos question suite a ce deces nous avons par respect laisser passer quelques semaine puis avons demander des comptes au nouveaux proprietaires ( les petits enfants) et apres des semaines d'insistance on fait intervenir leur electricen ( pour la petite histoire les heritiers vienne d'acquerir en heritage un jolie patrimoine d'une 20aine de maison et appartement et tous a refaire au niveau de l'edf ).
et lors de cette intervention notament dans des ateliers auquels je n'avais pas acces et auquel la proprietaire avait l'habitude de travailler different branchement pris directement sur mon compteur notamment un atelier a part etc.. sans compter tout les petits fil partout enfin sur ce j'ai demander a l'electricien une attestation pour que je puisse demander reparation car depuis que j'ai demander cette etude les relations ce son tres refroidie car je suis quelqun qui n'aime pas etre pris pour un ... et la c'etait trop flagrant donc les proprio on jouer la montre en nous disant qu'il etudiait de leur coter le probleme et nous avons apres de long mois de recherche trouver un autre logement et donc demenager ,
apres plusieur coup de fil infructueux et email seulement apres menace de venir chez lui nous a envoyer un mail nous disant de faire intervenir un electricien de notre choix qui constatera par lui meme quil ny a plus rien de brancher sur le compteur et donc par consequent je ne peut avoir aucune espece de reparation, l'electricien des proprio comprend la situation mais refuse de me faire cette attestation car elle a ete faite il me la confirmer par tel une attestation qui stipule des branchement et une seconde qu'il a effectuer a notre depart du logement qui constatait que plus rien n'etait brancher. ce meme electricien ma aussi confirmer que si il y etait obliger (par voie judiciaire ) il fournirai ses document.
edf environ 5000€ en 2ans.
pour couronner le tout je vient d'apprendre que la protection juridique que je paie depuis des années ne peut prendre en charge ce dossier sous pretexte que je n'est pas ete victime de plainte la reponse de la gentil dame au telephone " veuiller bien lire les conditions general monsieur suis desoler et passer une bonne journée" merci groupama protection juridique.
et je n'est pas les moyens d'intenter des poursuite et pour deposer plainte bien il me faut le papier de l'electricien donc un cercle vicieux a laquel je ne trouve pas de solution si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
28 nov. 2009 à 17:20
Bonjour,

Il aurait été bien de faire faire un constat par huissier eventuellement accompagné d'un electricien Maintenant vous n'avez plus acces à un semblant de preuve et sauf à intenter une action judiciaire la solution risque d'etre difficile Vous pouvez vous renseigner aupres du tribunal ou de la maison de la justice et du droit le plus proche sur les conditions de consultation juridique gratuite et la procedure à entreprendre eventuellement Prendre un avocat serait aussi un recours mais cela en vaut il la peine en fonction du cout et du montant de votre prejudice Vous pouvez peut etre prendre l'avis de l'ADIL une association de defense des locataires
Bon courage
0
jeff05 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 19:33
merci pour votre reponse , en effet ces proprietaire peu scrupuleux ce sont arranger de facon a ce quil soit difficile voir impossible mais bon je garde quand meme espoir, merci encore
0