Probleme besoin d'aide financiere

jessica - 28 nov. 2009 à 01:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 nov. 2009 à 14:04
Bonjour,
J'ai ma belle mere qui viens vivre a la maison, elle ne perçois aucune aide "RSA ou autre prestations familliales" elle ne veux pas travailler (elle perd un peu la tete et veux se laisser vivre).
Moi étant en recherche d'emploi je n'ai aucun revenu, seul mon conjoint perçoit 1024€ .
Une personne en plus dans le foyer financièrement cela va être dur j'ai un loyer a 650€ plus toute les charges et les courses.
Existe t-il des foyers gratuit car on ne veux pas la mettre sous les ponts.

Merci.

4 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
28 nov. 2009 à 07:10
Bonjour,
Des foyers gratuits je ne pense pas.
En fonction de l'âge de votre belle mère, elle a peut-être droit à une pension ? Contactez le Centre Communale d'Action Sociale de votre commune (souvent à la mairie) et demandez l'aide d'une assistante sociale.
Voyez auprès de la Caisse d'allocations Familiales de votre ville pour une aide au logement ?
Cette dame doit bien avoir une protection maladie ? Sinon demandez la CMU.
Ce ne sont que des pistes de réflèxions.
Bon courage.Vous allez trouver une solution.
Bien cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 nov. 2009 à 08:25
bonjour
en effet, votre belle mere à forcement le droit au RSA

emmenez la avec vous faire le dossier aupres d'une assistante sociale
cordialement
0
Elle a 48ans pour le RSA le souci que j'ai c'est qu'elle perd la tete elle nous dit des anneries du genre que l'etat veux l'escroqué elle se sent persécuter enfin bref je peu pas la prendre par les cheveux ou meme faire les papiers a sa place je suis complètement perdue. A la rigueur je me suis dit qu'il faudrai la mettre sous tutelle mais je ne sais pas comment m'y prendre elle ne voudra jamais.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 nov. 2009 à 14:04
bonjour
votre ami doit en effet faire une demande de tutelle dans ce cas la mais c'est tres long et laborieux
voir deja le medecin qui va vous donner des directives et des pistes la dessus car de toute facon, il faudra deja commencer par le medecin
bon courage
0