Transcription de Mariage Tunis - France

choochoo - 27 nov. 2009 à 21:56
 sarah - 27 nov. 2009 à 23:46
Bonjour,

J'ouvre cette discussion suite à la fermeture de l'autre à propos des transcriptions de mariages TUNISIENS.

Je voulais savoir s'il y avait encore des personnes qui ont déposé leur dossier de transcription en avril/mai/juin/juillet qui attendent encore leur livret de famille?

Car ces derniers jours, je lis sur les forums beaucoup de personnes qui ont déposé leur dossier sans ccm en aout ou en septembre qui ont reçu leur transcription!!

Moi, j'ai envoyé ma transcription sans ccm le 30 septembre. mais je n'ai pas de nouvelles.
j'ai envoyé un fax, et une dizaine de mails. j'ai appelé aussi mais sans succès.

où en etes vous dans vos demarches?

on doit se serrer les coudes, on est dans la meme galeres. on doit s'entraider car meme apres que nos conjoints viennet en france, c'est la galere!

1 réponse

bonsoir choochoo

je me permet de participer a la discussion bien ke je ne sois pas tunisienne,mais les transcriptions de mariages se font ds le meme service pr l'algerie et la tunisie.je me suis mariée en algerie(suis algerienne), debut aout sans ccm. j'ai deposé mon dossier au consulat a la mi aout et depuis je suis sans aucunes nouvelles.j'ai essayer d'abord d'avoir d news a ma mairie ,ils n'ont rien mais une dame m'a angoisser me disant ke comme ca fait 3 mois sans nouvelles ,mon dossier est peut etre "perdu".j'ai pris peur et g commencer a ecrire des mails.....sans reponses jusqu'a maintenant.j'ai aussi apperler nantes hier:

-j'ai d'abord mis du tps a comprendre comment joindre un agent, comme c un repondeur, j'ai commencer par 1, puis 2 puis 3 puis 4 ou si on patiente un agent repond,hier elle ne m'a rien dit a part d'attendre et qu'ils sont pas joignable

aujourd'hui une autre dame m'a dit la meme chose, mais aussi ke il avait 6000 dossiers, g du mal a y croire, et aussi ke pr les dossiers sans ccm ils devaient demander au procureur un accord pr la transcription(donc plus long).je lui ai parler d dossier perdu elle m'a assurer ke c t pas possible et ke les consulat font leur boulot de "postier" quand on leur donne un dossier....

je ne c plus koi faire pr avoir d news de mon dossier, et plus les jours passent plus l'angoisse montent....inchallah notre attente arrive bientot a sa fin

bon courage a toi et aidek mabrouk!!
0