Cheque entreprise sur mon compte perso

azerty75 -  
 norac -
Bonjour,

Je suis sous-traitant d'une entreprise.Pour régler mes prestations celle-ci m'a établie un chèque en nom personnel et non de mon entreprise.Puis-je encaisser se chèque sur mon compte perso sans risque ?

Merci

9 réponses

azerty75

Bonjour,

Effectivement je débute, j'ai une SARL, mais le cheque est à mon nom perso !!
0
michel

moi non plus je sais pas ;)
et je débute aussi.
0
azerty75

Faut bien que j'encaisse ce cheque
0
michel

Demande à ton comptable, il doit savoir.
Tu peux pas redemander à ton client de refaire le chèque ? Normalement il y'a une facture, ton client aurait du faire le chèque au nom de émetteur de la facture, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
norac

Non faut pas le mettre sur votre compte perso, si jamais vous avez un jour un contrôle fiscal, avec ça ils ne vous rateront pas. Le mieux serait de demander à votre client de refaire le chèque.
En EI voyez avec votre banque pour faire apparaitre sur l'intitulé du compte votre nom et en dessous votre nom commercial, à la banque postale j'avais réussi à lae faire.
Bon courage
0
azerty75

C'est un fonctionnement un peu différent basé sur des honoraires, c'est eu qui calcul ce qu'il me doivent, il m'envoi le cheque et je fais ensuite la facture.
0
norac

OK, demandez à ce qu'ils vous refassent le chèque. Votre facture aura dans l'entete votre nom commercial.
0
norac

C'est vrai tout le monde a sa chance....
-1
norac

Je suis désolé, mais suis effaré qu'un chef d'entreprise puisse poser une question aussi idiote !
-2
michel

Peut être qu'il débute. Tout le monde a droit à sa chance non ?
0