Cheque entreprise sur mon compte perso
azerty75
-
norac -
norac -
Bonjour,
Je suis sous-traitant d'une entreprise.Pour régler mes prestations celle-ci m'a établie un chèque en nom personnel et non de mon entreprise.Puis-je encaisser se chèque sur mon compte perso sans risque ?
Merci
Je suis sous-traitant d'une entreprise.Pour régler mes prestations celle-ci m'a établie un chèque en nom personnel et non de mon entreprise.Puis-je encaisser se chèque sur mon compte perso sans risque ?
Merci
9 réponses
-
-
-
-
Demande à ton comptable, il doit savoir.
Tu peux pas redemander à ton client de refaire le chèque ? Normalement il y'a une facture, ton client aurait du faire le chèque au nom de émetteur de la facture, non ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non faut pas le mettre sur votre compte perso, si jamais vous avez un jour un contrôle fiscal, avec ça ils ne vous rateront pas. Le mieux serait de demander à votre client de refaire le chèque.
En EI voyez avec votre banque pour faire apparaitre sur l'intitulé du compte votre nom et en dessous votre nom commercial, à la banque postale j'avais réussi à lae faire.
Bon courage -
C'est un fonctionnement un peu différent basé sur des honoraires, c'est eu qui calcul ce qu'il me doivent, il m'envoi le cheque et je fais ensuite la facture.
-
OK, demandez à ce qu'ils vous refassent le chèque. Votre facture aura dans l'entete votre nom commercial.
-
-
Je suis désolé, mais suis effaré qu'un chef d'entreprise puisse poser une question aussi idiote !