Reprise prêt par un tiers suite à séparation

ZEA - 25 nov. 2009 à 22:40
 Germain - 26 nov. 2009 à 09:24
Bonjour,
Suite à une séparation, j'ai gardé l'appartement que nous avions acheté. Aujourd'hui, je suis à nouveau en couple e je souhaite régulariser la situation. Mon nouveau compagnon veut logiquement être propriétaire de la moitié de l'appartement. Nous devons donc passer devant le notaire pour refaire l'acte. Nous avons eu l'accord du crédit logement et de l'assurance. La banque accepte également notre dossier mais veut 1000 euros de frais de dossier et veut diviser le montant du reste du prêt en 2 avec pour moitié ma part au taux signé il y a 4 ans et l'autre moitié pour mon ami au taux actuel ! J'ai vraiment l'impression de me faire voler ! J'avais obtenu un prêt à un taux très bas à l'époque, nous ne changeons rien sauf le nom ! il ne me prête pas plus d'argent ! Est ce que ce procédé est normal ? Existe t'il une autre solution pour payer moins (frais de notaire, banque) ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Nous ne changeons rien sauf le nom !
Vous êtes candide.
Il s'agit ni plus ni moins d'une vente partielle devant être régularisée par notaire. Le montage de la banque me paraît très correct (on ne touche pas à votre prêt, mais on en fait un autre pour votre nouveau conjoint).
Pour les 1000€, c'est discutable. Vous pouvez gagner là dessus seulement.
0