Invalidite totale et definitive

TOMPAZ - 25 nov. 2009 à 23:26
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 25 nov. 2009 à 23:58
Bonjour,
je vais faire un investissement locatif dont ma femme est le coemprunteur; à la suite d'un problème medical, mon assurance lui applique une surprime pour le décès et lui refuse la garantie invalidite totale et defiinitive (s'agissant d'un investissement locatif, la garantie portant sur l'invalidite partielle n'est le plus souvent pas requise...). Je pourrais comprendre cette décision s'il elle ne concernanit que l'invaladité en rapport avec sa pathologie (en l'occurence un problème rhumatismal...) mais je ne la comprends pas puisque ce risque n'est jamais couvert : ne s'agit il pas là d'une forme de discimination?
En d'autre terme, si ma femme se fait renverser et devient paraplégique elle ne peut être assurée comme n'importe qui parce qu'elle à une pathologie qui n'a rien à voir avec l'accident? Cette décision serait plus legitime si elle avait comme restriction l'invalidite totale et definitive en rapport avec sa pathologie...
Qu'en est -t-il de la jurisprudence et existe t-il un recours?
Merci.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
25 nov. 2009 à 23:58
--il faut faire jouer la concurrence netre assaurance


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0