Heures au "black"

lolo59267 - 25 nov. 2009 à 16:54
 lolo59267 - 25 nov. 2009 à 17:34
Bonjour,

Je suis aide-scolaire à domicile et ma patronne m'a fait faire des heures de ménages au black, profitant de ma précarité financière d'alors et ne pouvant refuser.
J'ai saisi le conseil des prud'hommes sue ce point et bien d'autres encore.
Je ne peux pas prouver ces heures mais mon avocat peut-il lui demander de fournir les cahiers de liaison ainsi le carnet d'horaires qu'elle a gardé en sa possession dans lesquels il y a des traces écrites de sa part ?
Mon concubin peut-il témoigner en ma faveur ?
Des voisins m'ont vu à des heures autres que mes horaires habituels faisant du ménage, mais ils ne voudront pas témoigner pour rester en bon voisinage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurence

2 réponses

jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
25 nov. 2009 à 17:17
bonsoir

Je n ai pas compris votre question ?
Elle ne vous a pas payé vos heures au " black " . ?
0
Bonjour,
Si, elle me les a payé, mais je souhaite qu'elle les réintègre dans ma prochaine fiche de salaire ( et dernière je crois ) en déduisant les sommes versées, afin que je puisse les déclarer sur ma prochaine déclaration d'impôts.
Elles m'a proposé ces heures en compensation quand je lu ai fait remarquer qu'elle me faisait travailler moins que prévu initialement.
J'ai accepté à contre-coeur car je n'avais pas le choix financièrement, c'était ça ou la porte et je n'arrivais pas à trouver un autre emploi.!
Comme elle profitait de plus en plus de moi et de ma précarité financière, et après demande à l'amiable, j'ai décidé de la mettre au prud'hommes pour que me soient restitués mes congés payés, mes heures supplémentaires, mes jours fériés, mes remboursements kilométriques, etc...
On ne joue pas comme ça avec la détresse des gens.
En plus elle me règle par CESU et la moitié de mes salaires lui sont exonérés.

CDLT,

Laurence
0