Vente console PS3 et litige avec mon acheteur

ropio - 25 nov. 2009 à 16:28
 diidi-2-kams - 1 janv. 2011 à 18:38
Bonjour,

J'ai vendu samedi dernier une console à une personne. J'étais certain du bon état de marche de la console et j'avais d'ailleurs précisé sur l'annonce dans leboncoin qu'elle était essayable à la vente.
Hors cette personne m'a donné rdv sur un parking et n'a pas souhaité l'essayer...
Vu le montant de la vente, 230 euros, je n'ai pas fait le contrat de vente avec les références de ma console.
2 jours après la personne m'appelle en me disant que la console ne marche pas et qu'elle veut que je la rembourse...
Alors étant donné que je suis sur que la console marchait vu que je l'ai essayé 1/4 d'heure avant de la lui apporter, je me demande juste si la console qu'il veut que je reprenne est bien la mienne...
Est ce que je suis obligé de la lui racheter? Quels sont mes droits?

Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 865
25 nov. 2009 à 16:55
Bonjour
Comme en brocante vendu c'est vendu et pas à y revenir
Surtout si vous avez proposé un essai
Envoyer le à la pèche
0
tu lui dit non je t'avais dit de l'essayer tu n'as pas voulus m'écouter maintenant c'est tampis pour toi !
0
Non vous n'êtes pas tenu de racheter la console, mais vous auriez dû tout de même établir un document de vente mentionnant le numéro de série de l'appareil. Il est fort possible qu'on veuille vous restituer une console qui ne soit pas celle que vous avez cédée. Sans le num de série, vous n'avez que des soupçons.
Maintenant, le prix de vente ne justifie certainement pas l'intervention d'un avocat. Même s'il vous en menace, votre acheteur ne le fera pas.
-1
merci beaucoup germain, j'ai téléphoné à une association de consommateur qui m'a confirmé que sur ce type le litiges je ne risquais rien juridiquement parlant mais qu'effectivement la prochaine fois pour me protéger de ce type de plainte il faudra que je fasse un papier en double exemplaire signés et faisant état de l'appareil et de ces numéros de série...
0