Ylod de ps3

Résolu
Tinou-du-56 - 21 oct. 2011 à 20:03
yoda12 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 1 janv. 2012 à 08:33
Bonjour à tous,
J'ai acheté une ps3 d'occasion le 28 juin 2010 et ma ps3 a subit un YLOD ( pour les non connaisseurs= Yellow Led Of Death ou plutôt lumière jaune de la mort, ce qui signifie une surcharge électrique ), mais je Sony ne veux pas reprendre ma console, COMMENT FAIRE PAR PITIE, car j'en est pour 150€ de réparation, mais je n'ai pas envie et je n'ai pas les moyens en ce moment pour me payer cela ! ! !

Merci à tous, et à bientôt !

4 réponses

Bonsoir,

Le problème c'est qu'avec un YLOD tu n'as pas 36 solutions :

- Soit ta console est sous garantie dans ce cas tu l'envoie au SAV SONY

- Soit elle n'est plus sous garantie et dans ce cas tu as 2 options :
1) Le SAV SONY payant /=150€ (tu le savais déjà)
2) Un réparateur indépendant ( dans ta ville ou un service de réparation par internet)
/=moins cher que SONY/

Désolé pour toi mais dans tous les cas tu vas devoir payer.

PS: YLOD ou pas le SAV SONY payant c'est un forfait de 150€, peu importe la panne.
1
vinzg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 12:13
salut moi on ma jurer que sony ne reparait pas ce probleme alors il y a deux mois je l'ai fait faire par un informaticien qui ma demander 125euro et trois semaine apres meme probleme pfff je pense m etre fait avoir comme un bleu il l'a reprise et depuis un mois j'attend toujours
0
yoda12 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
1 janv. 2012 à 08:33
Bonjour,
je sais que je réponds tard et qu'il est peut-être déjà "trop tard" mais je tenais à signifier qu'une console qui subit un "YLOD" est assez facilement réparable.
Ma console a subit un YLOD il y a presque 8 mois et depuis,elle marche nickel.
Je l'ai réparé moi-même pour environ 20€ en suivant un tutoriel vidéo sur youtube.
Je ne m'y connais pas beaucoup mais cela est assez simple et plutôt bien expliqué.
Voilà ;)
1
Tinou-du-56
22 oct. 2011 à 09:02
J'ai entendu dire qu'il existe une garantie légale de deux ans, et Sony se cache bien de le dire, quand je l'ai ai appelé, il on simplement dit de payer !
Merci quand même !
0
Bonjour,

Je t'invite à lire le texte de ce lien :

http://www.pentaxkpark.com/t31226-que-couvre-la-garantie-legale-de-deux-ans-en-france

Cordialement
0
Tinou-du-56
22 oct. 2011 à 11:16
Merci beaucoup !
Je vais utiliser ce post pour m'aider !
0