Acheteur vehicule en angleterre

annie32 -  
marmenard Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai mis ma voiture en vente sur marche.fr,et quelques jours plus tard j'ai été contacté par un certain Parker Jonnhson tres interresse par ma voiture;Il m'a demande quelques photos supp.je lui est propose de venir voir le vehicule à plusieurs reprises mais jamais de reponse il voulait l'acheter au prix demande;puis au fur et à mesure d'echanges de mails je me suis mefiee car d'abord l'adresse qu'il m'avait donne a MANCHESTER n'existait pas,puis hier il me dit que le cheque etait parti mais que sa secretaire a commis une erreur en le redigeant (une somme superieure à l'achat)mais il ne me donne pas le montant,il me demande simplement s'il peut me faire confiance sur la restitution du surplus;et là j'ai vraiment été sure qu'il s'agissait d'une arnaque,je l'ai traite d'escroc,mais aujourd'hui je recois un mail ou il me demande de le contacter lorque je recevrai le chèque.Que dois je faire de se chèque le refuser à la poste ou le porter à la police? Quelle demarche dois je enclancher pour qu'il ne recommence pas.
Merci de votre aide.
cordialement

4 réponses

  1. marmenard Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874
     
    Bonjour
    De toute façon c'est chèque sans provision
    Surtout pas à banque il y aura des frais à payer. Mais la police serait sans doute intéressée par son adresse
    Sinon poubelle
    0
  2. annielm Messages postés 1 Statut Membre
     
    bonsoir,
    merci pour votre réponse rapide je le remettrai certainement à la police .J'espère juste ne pas être inquitée par la suite car il possède mon adresse et mon tél.
    0
  3. Germain
     
    Vous pouvez déposer plainte pour tentative d'escroquerie et laisser le chèque à la police pour votre dossier. Vous avez eu raison de vous méfier, c'est une grosse arnaque archi connue mais pas encore assez connue de tout le monde hélas.
    0
  4. marmenard Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874
     
    Re
    Ces escrocs ne s'intéressent qu'a votre argent c'est pas des assassins
    Et venir d'Angleterre pour ça ???
    Le chèque en main demandez l'adresse de remboursement très probable qu'il soit parti voyager en Afrique
    Et dans ce cas police inutile ils ne peuvent rien faire
    Une adresse Europe serait intéressante pour eux
    0