Ma fille ne veut plus voir son pere

Fermé
mimolette10370 - 25 nov. 2009 à 16:22
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 26 nov. 2009 à 15:36
Bonjour,le père de ma fille ne lui téléphone jamais y compris ses grand parent paternel il n'a créé aucun lien affectif il prétexte qu'il ait a 500 km ma fille de 10ans en soufre et moi de la voir j'en suis malade j'ai décider de ne plus lui donner la petite ais je droit dans ses conditions pouvez-vous me répondre merci d'avence

18 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
26 nov. 2009 à 09:56
re
je vous recolle la meme réponse qui s'adapte parfaitement à votre question ici faites sur l'autre sujet
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4520815-pas-de-pension
sachez que vous etes directement l'influence de la décision de votre fille
à vous de la forcer
n'oubliez pas que le pere peut porter plainte pour non présentation d'enfant et que l'excuse aupres du juge en disant " ma fille ne veut pas y aller " ne sera pas recevable car vous devez "c'est la loi " faire en sorte que votre fille aie envie d'y aller justement

c'est votre responsabilité, sauf si il y avait maltraitance, la nous parlerions un autre langage, mais ce n'est pas le cas

ne melangez pas vos griefs que vous transmettez à votre fille et ceux de votre fille qui n'en a aucun, ormis ceux que vous lui communiquez

je ne vous juge pas, je vous conseille en toute amitié et ceci aussi pour eviter des ennuies

j'ai vu des affaires comme la votre demarrer de cette facon pour finir par que le JAF donne la garde entiere au pere et un droit de visite à la mere

ne jouez pas avec le feu
prenez mes conseils au serieux

cordialement
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 16:58
Bonjour ,

Triste situation en effet !

Son père ne la voit jamais ?

0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
25 nov. 2009 à 20:15
Bonjour

j'ai décider de ne plus lui donner la petite ais je droit
Désolée mais tu n'as pas le droit de décider toute seule. Y a t-il un dossier de la JAF ?
Et pendant les vacances ?

+
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
26 nov. 2009 à 06:52
bonjour
il y a des contradictions flagrantes dans votre message

si votre fille souffre de ne pas avoir de nouvelles du pere, alors pourquoi la priver de le voir ?

cela, je ne le comprend pas
si vous ne supportez pas la souffrance de votre fille qui accuse l'absence de conctact avec le pere, alors si vous lui enlevez ces visites et gardes ?

n'agravez vous pas le probleme ?

sans parler de votre non droit de le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 09:08
slt en reponce a sophiag c ma fille qui ne veut plus y allez il ne telephone jamais pour lui demander de ses nouvelles et je ne vais pas me rabaisser a un mec qui ma fait du mal je suis plus du genre a me vanger il ny a pas de contradiction la dedans
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 09:14
repnce a marie personne ne peux decider a ma place et pas un juge qui ne connais pas l histoire j ai ete frapper par ce mec il avait une double vie quand j aitai senceinte de 3 mois alors qui et le mieux placer et j aime la vangence si les gens arretais d etre gentil avec des mecs comme ca
0
26 nov. 2009 à 09:50
re mimolette
votre fille à quel age .???

quels sont les raisons pour lesquels elle ne veut plus y aller ?.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 09:52
ma fille a 10ans
0
bonjours moi jai vécu la meme situation avec mon pere et il votre fille ne veux plus voir sont pere vous devez pas la forcer puis que ses pas vous qui veux pas ses elle votre fille doit savoir se quelle veux la seule chose que vous pouvez fais ses la soutenir dans se quelle décide.moi ma mère ses sa quelle a fais et moi jai prise a décision jétais age de 8 ans et jai toujours remercier ma mere de pas mavoir forcer a y aller et aujourd'hui je suis rendu a 22 ans et oui mon pere me manque un peux mais je me dit toujours pourquoi faire les premiers pas quand il le fais meme pas
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 12:47
slt en reponce a krykry merci pour votre message ma fille a 10ans vous aites la seule a me soutenir peut etre es parce que vous aites jeune et je vais continuer le combat merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 12:55
sophiag aites vous avocat je ne forcerais jamais ma fille a y allez vous penser comme il y a 50ans ne vous vacher pas mais il ne s interresse pas a elle il apel jamais vous allez me dire mais apeler vous et pit quoi encore je vais pas besser mon pantalon apres ce quil nous a fait vous ne connaisser pas notre histoir et la loi ...ok elle n ait pas toujours juste et objective et j en passa je continue a dire que c est un pauvre mec c lui qui a couper le lien pas moi que me reponder vous a cela
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
26 nov. 2009 à 15:01
bonjour

dans ce cas pourquoi forcé les enfants aller a l'ecole et que vous n'aimé pas la maitresse

a médité

morgannn
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 12:56
ma fille a 10ans sophiag
0
26 nov. 2009 à 13:11
re mimolette
ce que je dis n'est pas contre vous ni pour lui (votre ex )

mais ce que je vous conseille n'est que pour l'interet de votre fille et votre propre interet

si je vous explique que vous risquez une plainte pour non présentation d'enfant, c'est justement pour vous prévenir des ennuies que vous risquez en restant sur votre position

si je vous conseille de laisser votre fille partir voir son pere, c'est dans l'interet de la petite qui elle aura et à toujours besoin de son papa, quoi que vous vous disiez, quelques soit l'excuse que vous puissiez trouver et il y a en a :( on peut s'en passer d'un pere, la preuve, elle , moi ect et apres tout , vaut mieux pas de pere qu'un mauvais pere ect ect )

et bien, sachez que psychologiquement, cela ne marche pas comme cela

votre fille doit se faire sa propre histoire avec son pere qu'il soit bien ou pas bien

c'est de sa vie à elle dont nous parlons, pas de votre ressentie
sachez donc que pour l'equilibre, le bohneur de votre enfant, vous devez la laisser connaitre son papa , si il le desire et si il ne veut pas la prendre, ne rien dire en mal sur lui

vous , vous savez en tant qu'ex ce qu'il vaut

mais ses rapports avec sa fille ne seront jamais les memes que les votres, vous le comprenez cela ?

si vous comprenez cela, alors, laissez votre fille se construire le mieux possible, sans rajouter des bequilles

et je sais bien que c'est dure ce que je vous dis, car vous n'arrivez pas à l'heure actuelle à faire la séparation entre votre histoire et l'histoire de la relation pere enfant

mais plus tard, quand votre fille manifestera des troubles, du genre (manque de confiance en elle, absence de répere partenelle , conflit de loyauté qui provoque un manque affective et le sentiment de ne "'pas meriter l'amour de l'un ou l'autre , ect et j'en passe
tout cela n'est pas bon pour elle et essayez d'y penser avant meme de ruminer votre colere

essayez quand à vous d'allez prendre des rendez vous aupres d'un psychologue pour décharger votre douleur vis à vis de votre histoire
vous trouverez de l'aide et vous pourrez ainsi évacuer de facon expliquée ensuite
bon courage
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
26 nov. 2009 à 15:06
coucou sophiag

je pense que c'est peine perdu elle poste ici tout en ayant ces propres réponse rien ne sert d'insisté pourtant vous vous etes donner du mal et du temps mais a quoi bon quand on n'a quelqu'un de buté au bout du compte

cordialement et chapeau bas pour toutes ces infos qui aurai évité bien des ennuis a cette personne

morgann --
À trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui. 
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 14:25
vous n avez pas compris c lui qui ne donne plus de nouvelles qui napel plus sa fille si il ne sen fou pas c est quoi il a oublier quand a mon ressentie je l ai oublier il peut mourrir demain que je n irai meme pas.et si ma fille va mal plus tard je ferais tout pour elle vous savez j ai mes 2 parents et je n ai pas comfience en moi mon pere ma toujours dit que j etait une nul .c est quoi absence de repere paternel.vous avez l aire de vous y connaitre developper se quel risque encore de sortir pls tard avec des garcon plus ager parce quelle na eu de pere d etre aneurexique vous savez elle ait tres bien entouree quand au psy se son des charlatant qui gagne des fortune sur le dos des gens qui non oas de caractere
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 15:09
slt morgannnn77 il en a rien a faire de sa fille vous comprennez je parle francais je la forcerais pas et au suchet de l ecole ce n ais pas pareil on aprend pour avoir le savoir son pere lui apporte rien il ne tel jamais pour savoir comment elle va moi les gens qui ne m apporte rien je ne leur parle meme pas il son inninteressant
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 15:12
slt morgannnn77 il en a rien a faire de sa fille vous comprennez je parle francais je la forcerais pas et au suchet de l ecole ce n ais pas pareil on aprend pour avoir le savoir son pere lui apporte rien il ne tel jamais pour savoir comment elle va moi les gens qui ne m apporte rien je ne leur parle meme pas il son inninteressant.et c est moi la personne buter vous juger sans me connaitre vou ne savez pas qui je suis .oui je suis tres tres tres buter et tres mechante avec les mec de ce genre
0
26 nov. 2009 à 15:36
je n'ai pas besoin de jugé y a qu'a vous lire et de ce que vous penser je m'en moque bien moi je pense a votre fille peut etre que son pére n'appel pas parceque justement il connais vos sentiments a son égare et ne veut certaiment pas entendre vos reproches mais nous avons qu 'un son de cloche
reproche que vous exprimé ici mais pas votre fille de 10 ans

vous devriez mettre votre haine dans un placard fermé a clé et prendre les devant demander a votre fille si elle elle desire avoir papa au téléphone lui composé le numéro et lui laisser le telephone sans étre a coté sa c'est un commencement pour que votre fille

car a mon avis elle doit mal le vivre sachant que maman haie son papa

sa n'engage que moi c'est juste un conseil pour votre enfant

moragnnnn
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 15:22
en reponce a nad sachez ma chere que l amitier se gagne se n ai pas parce on parle a des gens sur le net que l on va aites potes sce sont plus des connaissance
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 15:35
a nad quelqu un qui s en fou de vous vous insister je parie et bien moi je laisse tomber son pere s en fou quil alle mourrir ca vous choque la franchise
0